Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Balancer son électro sur Paris

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
1 Balancer son électro sur Paris

 

Hello,

 

Je poste ceci sans me faire beaucoup d'illusions car je crains la réponse, mais on ne sait jamais.

Ca fait quelque temps maintenant que je compote de l'électro depuis mon salon (cf. ma signature en bas, si ça vous branche icon_mrgreen.gif ).

J'aimerais bien les diffuser dans un lieu public, sur scène, même devant seulement 10 personnes.

Je voudrais donc savoir si, dans le domaine électro, il existe des bars/clubs (en l'occurence sur Paris) où l'on peut monter sur scène avec le Macbook et l'APC sous le bras, et balancer genre 30min de set devant un public absolument pas acquis d'avance?

Des salles où les gens viendraient en sachant qu'ils vont écouter des illustres inconnus (et que ce sera peut-être mauvais, du coup)? Et où sans doute, le patron de l'endroit demanderait à l'artiste une galette auparavant histoire d'être à peu près sûr de son coup?

Voilà, si vous avez des avis, si jamais vous connaissez de tels endroits, je suis preneur!

 

Je pense perso que c'est compliqué de trouver un endroit comme cela, et bien entendu qu'il faut aller démarcher soi-même les bars (ce que je compte faire), mais je cherche aussi à savoir si au delà de ces démarches, il y a des endroits plus faciles d'accès que d'autres, plus tolérants avec les "débutants" et vraiment accueillants envers les newbies comme moi.

 

A+! 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2
Pas de réponse ??...
Pas évident en effet...
Je ne suis pas parisien mais je pense que tu devrais te tourner vers la scène associative sur Paris qui connait un regain d'activité dans l'électro ces dernières années, pour commencer.
C'est large comme réponse et d'ailleurs moi aussi je fais des recherches...
3

Et non, aucun retour à part le rtien...merci donc! mrgreen

Ouaip, à mon avis le mieux reste peut-être encore d'y aller "au culot" et de demander direct à des bars et petites salles si ça les intéresserait, et si oui leur filer le son directement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4
J'ai le même souci , j'ai quelques compos que j'aimerais partager juste pour avoir le retour de l'auditoire , même si c'est des tomates . Je suis sur Paris et impossible de trouver un lieu comme ça.

Voila un peu le style de musique que je fais , autant vous dire que c'est pas très accessible pour tout le monde en particulier ceux qui n'ont pas de 30 eme degrés .


Bisous d'amour
José Chirac