Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Location d'un kit son pour un tournage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Location d'un kit son pour un tournage
Bonjour à tous,

Je cherche à louer un kit son pour un tournage du 28 août au 3 septembre, avec récupération du matos sur Paris le 27 août, et retour le 4 septembre.

Le kit doit comprendre un mixeur-recorder numérique 4 pistes, une perche (la totale: boom pole, rycote, micro), et 2 hf+2 micro cravates. Eventuellement un kit intercom pour du monitoring.

Mon budget max est de 500 euros, c'est pour ça que je ne passe pas par une boîte de location.

Le projet en lui même est un court métrage réalisé par d'anciens étudiants ESRA. Le tournage aura lieu à Lille.

Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.

Merci,
Sam

E-mail: samy.calvo@gmail.com
Port : 0781757687
2
Etant donné ce que tu demandes, je ne vois pas pourquoi tu ne passes pas par une boîte de location.
DCA fait un forfait LM qui est appliqué dès lors qu'on leur loue un enregistreur et que le prix des accessoires associés dépasse le prix du forfait à 96€/jour.
Tapages&Nocturnes ont aussi ce type de forfait pour ne citer que les 2 que je connaisse sur Paris.
Pour 5 jours de tournage ça tient dans ton budget.
En outre je sais que DCA font 50% de rabais sur les courts-métrages... d'office ça tient très très largement, avec une garantie, du matériel testé, etc... Tapages font sans doute le même type de ristourne (pas de préférence pour les uns ou les autres, dans les 2 cas très pros et sympa).

Ok à ce tarif t'auras pas les série 5000 de Sennheiser ou de l'Audio Ltd en HF, mais concrètement tu t'embêteras moins. Un particuliers qui loue son matériel il s'inquiète forcément, veut éventuellement être sur le tournage etc... parce qu'il n'a pas les moyens de tout assurer ou c'est à tes frais et c'est pas négligeable.

Mais pour une 744T/Cantar/autre, une paire de système série 500 de Sennheiser avec leur capsule (DPA, Sanken, Countryman ou Tram selon ton goût), un Cmit5 sur sa suspension cinéla avec 1 ou 2 perches... tu rentres dans ton budget
Ça vaut le coup de passer un coup de fils aux boîtes en tout cas (à moins qu'ils n'appliquent pas systématiquement toutes ses ristournes, auquel cas désolé..., mais mon expérience avec eux me dit que ça passe)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)