Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Atelier de Lutherie a www.paris-ateliers.org

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 Atelier de Lutherie a www.paris-ateliers.org
Yo !

Depuis un certain temps je cherche a faire un atelier ou stage de Lutherie. Je suis uniquement interesse par la guitare et la basse ELECTRIQUE ! j'ai trouve sur le site www.paris-ateliers.org (http://spip.paris-ateliers.org/spip.php?article62) un atelier qui coute bcp moin cher que chez les Luthiers... quelqu'un la deja fait? c'est comment? je suis tres interesse... en plus les horaires c top !!!

A vous lire
2
UP UP !!! Bah alors...
3
Je me permets de mettre le lien:

http://spip.paris-ateliers.org/spip.php?article62

Inconnu au bataillon, ce qui n'empêche que je suis aussi. :8)
4
Hello,
tout nouveau sur le site , pas encore fait ma présentation , (mais j'y vais promis!) .
très intéressant ton lien ! je cherchais aussi ce genre d’atelier , je n'avais trouvé que des stages une semaine , loin de Paris, et relativement cher!
par contre attention c'est sans compter le prix du matériel et fourniture (normal) .
tu as franchi le pas ou non ?
je vais me renseigner de mon côté
@+

5
Salut,
J'ai fait ce stage avec l'ancien luthier qui y exerçait, M.Planas.
C'est une expérience très enrichissante au niveau de la technique, de la préparation du travail, du maintien des outils et de son lieu de travail, de la patience (ô combien !), du soin et de l'importance d'être consciencieux....
Bref, une expérience de la vie qui met une bonne perspective sur la qualité du travail d'un instrument et du produit fini.

Maintenant, le prix est une chose, mais il faut effectivement compter en plus les matériaux, les vêtements pleins de sciure et l'huile de coude qui n'est pas fournie ;)
Enfin, le plus cher et précieux : le temps.
Je m'y étais inscrit 2 ou 3 ans de suite sans parvenir à finir mon instrument....

Néanmoins, je n'ai aucun regret et si j'avais su, j'aurais fait ça plus tôt dans ma vie (j'avais 30 ans et j'en ai 40) !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers