Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2025 à 14:03:11HF MUSIC STUDIO ferme ses portes
Je n'ai utilisé leurs studios de répétition qu'une fois, alors que j'étais de passage pour Paris, mais c'est toujours triste de perdre un lieu où les musiciens se rencontrent. C'était facile de réserver et les équipes étaient sympas sur place.
Je cite le mail que j'ai reçu :
Citation :
Chers amis musiciens et artistes,
C’est avec une émotion mêlée de nostalgie que nous vous annonçons la fermeture de nos établissements HF MUSIC STUDIO, après 12 belles années passées ensemble.
HF MUSIC STUDIO 9eme (20 rue Richer, 75009) seront fermés dès le 1er août 2025 et HF MUSIC STUDIO 14eme (5 rue Dareau, 75014) à compter du 1er septembre 2025.
Ce n’est pas un adieu, mais plutôt un au revoir à une aventure incroyable que nous avons eu le plaisir de partager avec vous.
Au fil des ans, nos studios ont été bien plus que de simples espaces de répétition. Ils ont été le théâtre de rencontres inoubliables, de moments magiques et de créations musicales qui resteront gravées dans nos cœurs. Chaque note, chaque riff et chaque chanson a contribué à forger l’âme unique de nos studios, et nous sommes profondément reconnaissants à chacun d’entre vous pour avoir fait partie de cette belle histoire.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance, qui nous ont soutenus et qui ont contribué à faire de HF MUSIC STUDIO 9ème et 14ème de véritables lieux de partage et de passion. Votre énergie et votre créativité ont fait de ces endroits de véritables sanctuaires pour les amoureux de la musique.
Bien que nous fermions nos portes, nous garderons précieusement tous les souvenirs et les belles rencontres que nous avons vécues ensemble.
Nous espérons que vous continuerez à faire vibrer la musique, où que vous soyez.
Merci encore pour ces merveilleuses années.
Prenez soin de vous, continuez à faire résonner vos talents et au plaisir de vous recroiser tôt ou tard. Comme on dit chez nous les musiciens, même si on se perd en cours de route… Rendez vous à la Coda
Allan, Shirley et toute l'équipe de HF MUSIC STUDIO
Au passage, si quelqu'un sait me dire ce qu'est la Coda !