Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news FL Studio 21 est de sortie chez Image-Line

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 789 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion FL Studio 21 est de sortie chez Image-Line
279.jpg
C'est le début de l'avalanche du côté des STAN, avec FL Studio 21, disponible dès maintenant chez Image-Line, et en promo en cette fin d'année 2022.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais laisser se reposer ableton un petit moment avec cette playade de nouveautés .Tout est hyper sympa et en plus pour le prix personne ne va se plaindre la cerise c'est ce vfx sequenceur avec 120 presets ,j'ai testé sur des basses je vais peut etre y passer la nuit quand à la version française ou pas on a toujours vu fl comme ça et au bout d' un moment on le connait tellement par coeur que ça pourrait meme etre du chinois qu'on s' y retrouverait quand meme ça devient de l'automatisme donc le langage ne changera pas grand chose ou plutot si ça pourrait changer que ça serait mal traduit et qu'on serait perdu donc vaut mieux pas y toucher.Et pour ceux qui demandent encore plus de synthés ben de base je sais meme plus combien il y en a et pour tous les gouts .Moi la seule chose que je reproche à fl c'est l' incompatibilité avec le harware en particulier komplete kontrol et apc 40 mkII et novation sl mkIII et arturia keystep pro ca bug en permanence il n' y a rien qui fonctionne et .a cause de ça je me retrouve avec moulte clavier maitre et compagnie donc des appareils pour ableton et d'autres pour fl et c'est très dommage mais j'aime fl studio c'est mon premier séquenceur en mao et à la finale je reviens toujours vers lui.
12
Elle a l'air assez incroyable la LuxeVerb, non ?
13
oui ! elle semble plutôt costaude.
mais n'est dispo que sur la version 'all plug ins' !

pour les contrôleurs, c'est bien vrai !
les launchpad sont assez exploitables (série I et II, pas les suivants), et novation a sorti deux claviers (FLkey mini et 37), bien dédié.
l'Akai Fire semble avoir peu marqué.

et le matos Native est 'kompatible' si on utilise komplete kontrol ....
14
Humm, j’aime bien le titre de la news. Quelle prochaine STAN à votre avis sera mise à jour ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 07:00:57 ]

15
Hummm je n'arrive plus a utiliser mon clavier afin d'y rentrer des valeurs sur mes plugs je ne sais hélas si il fallait cocher quelque chose dans les options ....une idées peut-être :facepalm: ?
16
HelpMAO
Hummm je n'arrive plus a utiliser mon clavier afin d'y rentrer des valeurs sur mes plugs je ne sais hélas si il fallait cocher quelque chose dans les options ....une idées peut-être
C'est quoi comme clavier au juste parce que moi depuis deux jours ça me fait la meme chose sur plein de clavier mis à part le fl keys 37 . Je n'y avais pas trop prété attention du coup que je ne possède que le komplete kontrol et le sl mk III et que de toutes façons il n' y a que les touches qui fonctionnent hélas aucun autre paramètre et quand j'ai voulu m' en servir dans la nouvelle version fl tous les potards se sont mis à trembler donc je me suis rabattue sur fl keys qui lui réponds bien peut etre c'est du à la version 21 faut voir
17
ma Scarlett est un peu plus capricieuse que d'habitude, depuis l'installation de la version 21.
c'est assez coutumier, un gros changement de version entraine des petits tracas.

mais si tu donnes la marque et le modèle de ton clavier, ce sera lus facile pour t'aider (si on peut)

chez moi, le launchkey mini mkII, le launchpad mkII et le Komplete Kontrol A49 fonctionnent COMME avant.
pas mieux, pas moins bien :D
je rècupère demain mon launchkey mini mkIII, je dirais.
18
Je parlais de mon clavier azerty les touches F fonctionnent parfaitement, en revanche le pavé numérique ne fonctionne pas :facepalm:
19
lol.
et c'est un modèle particulier ?
20
Non non clavier classique, sur les plugins l'icône du clavier est parfaitement activé.