Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug massive vs fl studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug massive vs fl studio
Salut tout le monde,
j'utilise fl studio avec massive, je n'ai rien installé ni désinstallé depuis 6 mois, ni changé aucun paramètre. Mais voilà que subitement un problème décide de faire son apparition: lorsque j'ouvre un projet fl DANS LEQUEL SE TROUVE UN SON MASSIVE, et uniquement dans ce cas là, fl studio se ferme tout seul au bout de quelques dizaines de secondes.

Je souhaite donc désinstaller puis réinstaller massive, mais avant cela j'ai une question :
est-ce que, quand j'aurai réinstallé massive, les réglages des sons massive qu'il y a dans mes projets seront intacts ?

Je vais essayer d'être plus clair: prenons un morceau dans lequel j'ai une basse de massive, mais ce n'est pas qu'un simple preset, j'ai grattouillé ce preset pour obtenir la basse en question. Quand j'aurai désinstallé puis réinstallé massive, vais-je retrouver ma basse telle quel ou vais-je devoir "m'amuser" à recréer la même sonorité ?

J'avoue que ça me plomberait pas mal de mes projets, voir tous... Je ne sais pas si fl va rappeler à massive quel preset est utilisé et comment il était réglé

En tout cas si j'arrive à me débarrasser de ce bug (j'y arriverais :furieux:), je préciserai comment au cas où le problème se pose pour d'autres ..

musicalement
2
Face à l'absence de réponse et à mon impatience, je me suis lancé, voici les résultats, au cas où cela puisse servir à quelqun : j'ai désinstallé puis réinstallé massive, il ne marchait toujours pas. C'est aparamment parce que la version 1.1 est devenue obsolète (on parle de version "gratuite" bien sur).
J'ai donc après un dur labeur récupéré la version 1.3, je l'ai installé et je peux à nouveau utiliser massive.
Mais, tous mes morceaux qui comprenaient des sons massive s'en trouve dépourvus.
Je vais donc passer les prochaines semaines à rafistoler tout ça en recréant les mêmes sonorités :furieux:
Bon, pour être positif on va dire que ça fait un bon entrainement...
La morale de cette histoire ? Un logiciel cracké c'est bien, un logiciel acheté c'est mieux :oops:

3
Toujours pour rendre service, la version 1.3 ne lit pas nos chères presets au format "ksd", mais dans l'onglet "file" de massive il y a une option "converter" qui permet de transformer nos bons vieux presets "ksd" en "nmsv" ...
L'info peut paraître futile pour certains mais j'ai mis environ 24H à remettre tout ce bazar en place (et j'en ai bouquiné du forum !)...

(Les basses de mes projets en cours restent néanmoins perdues et à recréer.)

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 23:23:11 ]

4

tu peux sauvegarder les presets au niveau du wrapper, ou y sauver toute la banque au format cubase, ou encore si tu fais un enregistrement global (project bone).

 

c'est un forum, tu ne peux pas exiger de réponse au bout d'un jour seulement. surtout quand ton problème est lié à une utilisation illégale.

 

 

5
Effectivement en me relisant je vois que j'ai eu une saute d'humeur, j'en suis désolé, il est normal de ne pas trop espérer avoir une réponse miracle en 24H.
Étant donné que massive avait déjà planté, je ne pouvais même plus ouvrir mon projet fl pour sauvegarder mes paramètres au bon format.

En revanche, j'ai reformaté mon pc depuis, ta réponse m'a donc été utile.
Merci

(sur ce je m'en vais tester tes vst :bravo:)

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 23:21:53 ]

6

ok.

Hors sujet :

 tester mes vsts ?! jamais eu de retours pour l'instant. évite sobogator, essaie plutôt odelay, iwantubak, et le synthé soboxo... mode d'emploi obligatoire.

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 00:42:25 ]