Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2018 à 14:38:11Instruments midi / FL studio
Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'un novation launchkey 49. Il est bien reconnu par FL studio j'arrive à jouer avec le clavier sans soucis.
Par contre les potards faders et wheels ne sont pas reconnus par FL studio. Pouvez vous me dire comment est qu'on fait pour attribuer manuellement chaque contrôleur ?
Pour les potards et faders je ne sais pas si on peut attribuer directement depuis FL ou si c'est propre à chaque vst. Mais les modulation et pitch wheels j'imagine que FL studio doit le prendre en charge ces fonctionnalités assez facilement
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 13/04/2018 à 15:21:00
Salut ,
Pour les Vst FL click droit sur le potard (vst) , "link to controller" et bouger le potard (hardware)
Pour les autres vst bouger le potard (vst), puis aller dans le menu "tools / last tweaked / link to controller "
et bouger le potard "hardware"
Regarde sur youtube , il y a blinder de tuto ...
par ex :