Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test Imusician et rémunération des ventes/streams : le compte n'y est pas!

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Test Imusician et rémunération des ventes/streams : le compte n'y est pas!
J'ai fait un test avec Imusician depuis 1 an. J'ai fait écouter mes titres par des amis abonnés sur la plupart des plateformes principales. J'ai aussi fait acheté mes titres sur celles qui proposent d'acheter les titres.
Conclusion : Aucune vente ne m'a été reversée que ce soit provenant de Apple, Qobuz, Tidal, Napter, Amazonmusic, Beatport...
Ou est passé l'argent de ces ventes?
En ce qui concerne les streams. Pour Spotify, Imusician ne me compte que 1/3 des streams alors que sur mon compte Spotify for artists, il y en a 3 fois plus. Ou sont passé ces streams? Et pourquoi ne me sont-ils pas rémunérés?
Je n'ai jamais reçu aucun relevé mensuel ou apparaissent les streams provenant de Qobuz, Tidal, Napster, Amazonmusic, les plateformes qui rémunèrent le plus normalement !
Alors j'ai un sérieux doute avec la politique de rémunération de Imusician...
Je ne sais pas si vous avez aussi constaté des problèmes de rémunérations chez Imusician?

Je pense qu'ils se font du fric sur les sorties, c'est ce qu'il leur rapporte le plus. Après les ventes et les streams Ça leur rapporte pratiquement rien. Surtout si on choisi la formule "100% de royalties rétribuées", qui ne leur rapportera jamais rien...

Je vais bientôt faire un nouveau test. Je vais changer d'agrégateur, par exemple Tunecore et je vais voir sur mes prochains titres, sur le même principe des amis et des ventes effectuées, comment ils sont comptabilisés et rémunérés.
J'aurais donc bientôt la réponse en comparaison avec Imusician!
2
CDbaby comptabilise les streams de nombreuses plateformes...y compris Tiktok depuis peu....Et tu ne paie les frais de diffusion qu'une fois (pas tous les ans)
3
Bonjour
N'est ce pas un problème de temps ? Possible que I-musician soit plus lent
Votre message date du mois de juin. Est-ce que votre contentieux a été réglé avec I-musician ?
Sinon, vers qui êtes vous allé ? Est-ce vraiment mieux ?

Déjà qu'à la base la rémunération est nulle. Il faut être costaud pour sortir 100 euros
4
Si c'était encore possible de vérifier les chiffres sur Imusician jusqu'à l'année dernière, ça n'est désormais plus possible.....à moins de prendre un abonnement mensuel aux statistiques ! Du coup, faut s'abonner et payer.....ou ne plus contrôler. Et des "erreurs" (je reste soft sur le mot), je vous garantie qu'il y en a. Parfois ils le reconnaisssent et créditent de l'argent, parfois non. Parfois, ils répondent des copiers coller génériques qui ne correspondent pas du tout à la question. Bref, c'est très malhonnête de changer les règles une fois que nos albums ont été uploadés, pour nous obliger à prendre des abonnements. Je les pensais plus corrects que zimbalam, qui a fait pareil en pire.....mais au final, ils sont aussi malhonnête. Reste CD BABY qui a l'air pas trop mal. A voir.
5
Bonjour Korben303 et à tous,

Je suis Jordan de chez iMusician et j'aimerais apporter quelques informations pour vous aider.

Les ventes (streams et téléchargements) sont disponibles chez iMusician environ 3-4 mois après que ces streams ou ventes soient effectués. Les statistiques sont disponibles via notre outil "Music Analytics" et vos ventes comptabilisées sont bien gratuitement via vos rapports de ventes (simplifié et détaillé) dans votre tableau de bord iMusician sous la forme d'un tableau excel (.csv).

Ces tableaux vous donnent des informations sur la location du stream ou du téléchargement, le prix à l'instant T (car un stream en Juin 2022 n'est pas le même qu'en Juillet 2022 ou qu'en Juillet 2021, il n'est pas le même en France qu'en Suisse et il dépend également du forfait (freemium, premium) et d'autres critères), vous avez également la plateforme, et d'autres informations essentielles pour comprendre vos ventes.

Spotify for Artists, Deezer for Creators, Amazon Music for Artists et les autres outils similaires vous proposent des informations sur leur propre plateforme en temps presque réel. C'est pourquoi il y a cet écart entre ce que vous voyez aujourd'hui sur Spotify for Artists (ou autre) et la rémunération que vous avez reçu chez iMusician (car nous avons un délai de 3-4 mois, comme mentionné plus haut).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe via votre tableau de bord iMusician.
A bientôt,
6
Normal, pour moi, il ont changé le nom de mon morceau (rajouté un point, mis un espace) et ont passé mon prénom dans la case nom de famille.
Pour la sacem c'est sympa comme sport, très utile pour un compositeur !

Donc deux possibilités

1- Je quitte et efface tout

2- Je me sert d'eux comme carte de visite en n'attendant rien comme rémunérations et continu de placer mes musiques sur les réseaux sociaux et non chez eux. et mes musiques chez Imusician c'est un produit d'appel. Ce qui veut dire que personne ne gagnera d'argent, ni eux , ni moi, et dans ce cas 100 euros pour distribuer une carte de visite au monde entier, c'est correct !

Dans tous les cas la confiance est rompue ..

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 17:59:41 ]