Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Charley basset

Compo de LeMusicaire dans le style Inclassable

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Les Bonbecks

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 1 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Bonbecks
Salut


voila une ébauche du dimanche apres midi,
j ai acheté le dernier album de Beck hier donc bon ca m'a un peu influencé lol

on va dire que c est entre massive attack epoque mezzanine et Beck 2005 lool :mdr:

J attends vos avis, ca a été fait dans l'aprem donc bon c est plus une ébauche qu autre chose, pour la voix il y a de forte chances que je la fasse enregistrer a ma chanteuse...
Afficher le sujet de la discussion
51
Si c est quand meme plus ou moins mixé la hein en tout cas a mon avis assez pour une maquette...

pour répondre a Mc Founasse

pour l arrangement en fait je construis pas mes arrangements en fonction de la place qu il reste au niveau fréquence, je met ce qu il me plait bon c est sur que c est peut etre pas tres académique et puis apres si ca chevauche je ratiboise a max certaines parties a l eq et d ailleurs souvent le résultat est surprenant, l eq peut te changer radicalement un son surtout associé a un filtre et j aime bien ce genre de résultat.. Apres aussi faut dire que ca fait 3 morceaux que j essaye plutot de faire des trucs minimalistes assez efficace sans me perdre dans une multitude de petits sons qui scintillent un peu partout, peut etre parce que j ecoute bcp beck en ce moment mais j aime de plus en plus les trucs tres efficace, assez minimal sans fioriture...
52
Ca ne t'arrive pas de changer une mélodie d'une octave ou deux pour faire en sorte que les sons ne se chevauchent pas ?

Provocateur d'extrême droite 

53
Ben peut etre mais en fait pas vraiment consciemment, en tout cas pas dans l optique que ca ne se chevauche pas, si je change d octave c et poarce que je la sens mieux sur l autre octave c est tout, et puis en plus souvent ya beaucoup de sons si tu changes d octave tu changes quasiment de son donc bon ca dépend aussi de ce que tu recherches... Mais je raisonne vraiment pas chevauchement de fréquence pendant la compo, je m'occupe de ca au mix...
54
Au fait Founasse je sais pas si t as écouté mon dernier morceau, il s appelle I am fond you are fond, sur mon espace compo, si tu pouvais me dire ce que tu en penses, ca reste un peu dans le meme style mais plus posé...
55
J'ai remarqué qu'on allait beaucoup plus vite lorsque on choisissait bien ses sons lors de l'arrangement plutôt que de rattrapait la chose à l'EQ (surtout que parfois il ne reste plus rien d'un son après EQ).
Sur mes derniers morceaux, je n'ai pratiquement pas utilisé d'EQ et je vais beaucoup plus vite qu'avant (tu peux les écouter sur ma fiche perso, c'est Disco robot et citedesaracelapute).

D'ailleurs, à ce que j'ai pu lire, les gros pros du son prossèdent comme cela.

Provocateur d'extrême droite