Sujet Avis sur ce morceau

• 364 vues
Sujet de la discussion Avis sur ce morceau
Juste un avis sur cette compos horizon

[url]http://membres.lycos.fr/asteque/horizon.mp3
Pas trop mon style mais le son me parait excellent. Dommage que personne d'autre ne donne un avis car il y a matière. Bravo
Merci bcoup domage oui que personne ne donne son avis!! :P:
'lut
bon pas du tout mon style de musique donc je me permet juste qq remarques techniques.
ta partie de drms: le son est sympa (un peu trop propre à mon gout, un peu trop "preset") mais l'ensemble est un peu répétitif, ça fait un peu "playback" tu vois? Par contre, tu devrais revoir la spacialisation de cette boucle. On dirait que tu l'as doublé ou je sais pas quoi mais du coup on se retrouve avec un kick qui résonne bien trop fort dans l'oreille gauche! En générale il vaut mieux éviter de décentrer des éléments comme le kick, ça crait un déséquilibre à l'écoute. Là ton kick il écrase beaucoup ce qui l'entoure....
Ensuite, l'ensemble manque un peu de dynamique. Compresse déjà un peu ce kick trop proéminent ça laissera le reste un peu plus respirer.
Le solo de guitare est tout timide, dans son coin, presque tout seul, alors qu'au moment où il intervient c'est le seul élément mouvant (le reste étant séquence) du morceau... tu devrais le mettre un peu plus en avant je pense.... détail, c'est peut-être mes oreilles qui me jouent des tours, mais ya qq notes limites niveau justesse non? pâs bien grave.
Voilà
Je flague ton thread pour écouter ça dans l'après-midi: j'arrive pas à charger le fichier en ce moment (hébergement Lycos?), mais ça devrait se résoudre.

Pour la rareté des avis, je t'invites à lire le thread "Vous préférez la musique ou votre matos?". C'est un vrai souci...
Merci pour toute ses infos technique c justement se qui me fait defaut
cubase est une usine a gaz mais c fou se qu 'on pe faire avec un tel sequenceur
et bien sur aussi avec ma creamware pulsar
en tous cas merci pour toutes ses remarques sincerement merci :D:
[url]http://membres.lycos.fr/asteque/
Ca y est, ça DL. Mais honnêtement, porte rapidement ton site chez un autre hébergeur si tu ne veux pas décourager les gens avec les popups et les pubs. Tu auras la même chose chez Free sans toutes ces merdes, et en plus, tu disposeras carrément d'un Go pour ton site.

Je confirme pour le son qui bave dans les graves (basse et grosse caisse): c'est à corriger.

Le son du piano est très bon selon mais goûts, même si je l'aurais personnellement reculé avec de la réverb. C'est quel outil ? Ca m'intéresse beaucoup.

Pour la guitare: ne me dis pas que tu as enregistré ça avec une vraie guitare ? Ca sonne comme de la synthèse, et puis surtout, c'est un phrasé de clavier. La gamme qui descend vers les graves ne sonne absolument pas naturelle, vers 4:45. Il y a aussi qq bends pas très catholiques (4:04!). Cela étant, si c'est bien de la synthèse comme je le pense, ils devraient y arriver d'ici qq dizaines d'années :D. Le son devient crédible, même si le phrasé ne peut pas être reproduit (pas plus qu'on ne peut jouer une partie clavier sur un manche, d'ailleurs).

Si je ne me trompe pas, asteque, je te propose un échange de bons procédés: j'ai mis en boîte une compo où le lead est un "piano" que j'ai "joué" pour beaucoup à la souris. Si tu es pianiste, les fautes de toucher vont te faire bondir de la même façon que moi avec ta piste de gratte.

Tu écoutes mon morceau, je te passes le fichier midi si tu es OK pour le refaire en le jouant vraiment avec un clavier. Et moi, je te refais ta partie guitare en retour... On peut toujours faire un essai ?

Chez moi, c'est ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.mandelbrot-dazibao.com, le lien vers la zik est en bas de la page d'accueil. Morceau 10: "Automne à la menthe"...

PS: je vois que tu es comme moi en Aquitaine.
Merci jack en se qui concerne la grat c bien du virtuelle
dsl je suis au clavier lol
c grace a sampletank
bien sur je me ballade sur le clavier comme un piano
donc mes solo ne paraisse pas trop credible en guitar
mes bon pourquoi pas faire un echange surtout que
tu est de l'aquitaine
ok a++ :D:

ps : pour mon site je vais y reflechir 1 go c enorme

[url]http://membres.lycos.fr/asteque/
Mince ton lien ne fonctionne pas :(
[/url]http://membres.lycos.fr/asteque/