Inclassable
Divers Inclassable

Avis sur les compos Inclassable

02/09/2019

L'avis de arcrivani04 sur "Melski44 : le plongeur électrisé" "Superbe emploi de la guitare"

▶ Technique 10
Très bonne performance guitaristique et une excellente connaissance de l'instrument. C'est un morceau dont chaque note colle à la peau : aussi serrée que la combinaison d'un plongeur. Si bien que cette musique devient une partie de nous.

▶ Artistique 10
Morceau très original tout en restant simple. L'image utilisée est parfaitement retranscrite par les différents effets et techniques employées. Bravo

29/08/2019

L'avis de patrice74 sur "Yoshed : Diving" "j'aurais pu acheter ça dans le commerce; c'est bien ce truc!"

▶ Technique 10
j'ai rien a dire sur le plan technique , je suis juste séduit!
le chant genre sopor aeternus sur une musique plus gaie introduit cette distance ironique que j'adore.

▶ Artistique 10
fan d'anna varney depuis longtemps , je pourrais croire qu'il s'agit d'une de ses compos, avec un tout petit peu plus de gaité chez vous.
nostalgie, douce ironie, plaisir d'entendre cette voix qui passe bien dans le mix. je vous écouterais à nouveau j'espère.

29/08/2019

L'avis de patrice74 sur "Myazomoth : L'alliance" "on peut faire simple et beau!"

▶ Technique 8
j'ai juste un tite remarque négative sur les effet de trémolo dans un dimension: temps ( fréquence) ou intensité qui pourrait être revu surtout a la fin du morceau.
sinon parfait techniquement

félicitation
je ne me suis jamais dis: ça c'est du untel ou c'est les son de untel, ça change, en bien.
calme, simplicité, zénitude et suffisamment de variation de structure pour aiguiser la curiosité tout le long.
Je me suis surpris à arriver à la fin de la compo en me disant: encore un peu!
j'ai passé un bon moment.
bravo.
je pense que je vais surveiller et probablement apprécier ce que vous faites!

23/06/2019

L'avis de Lutin mutin sur "arcrivani04 : Dernière Minute.com" "YEEEES !!"

▶ Technique 8
J'me fous de la partie technique et/ou artistique.

J'suis peut-être vieux jeu, ou stéréotypé ou formaté ou... mais...
Je morceau est-il original, emprunt d'un renouveau artistique ?... mais...
Je sais pas. Déjà entendu ? peut-être, je sais pas. Créatif, inspiré ?

Tout ce que je sais, c'est qu'à l'écoute de ce morceau, je me suis senti en vacances. Je me suis senti ailleurs. Je me suis senti bien.
Je l'ai écouté plusieurs fois. Et j'ai adoré.

Techniquement et artistiquement c'était musical, prenant, sympa.
Merci au compositeur/trice-producteur/trice et tout ça.
J'ai pu m'évader. J'ai pu passer un moment hyper agréable.
YEEEES !!

▶ Artistique 8
J'me fous de la partie technique et/ou artistique.

J'suis peut-être vieux jeu, ou stéréotypé ou formaté ou... mais...
Je morceau est-il original, emprunt d'un renouveau artistique ?... mais...
Je sais pas. Déjà entendu ? peut-être, je sais pas. Créatif, inspiré ?

Je l'ai écouté plusieurs fois. Et j'ai adoré.

Techniquement et artistiquement c'était musical, prenant, sympa.
Merci au compositeur/trice-producteur/trice et tout ça.
J'ai pu m'évader. J'ai pu passer un moment hyper agréable.
YEEEES !!

05/06/2019

L'avis de Coolhelp_2 sur "Laurent Lafaye : Je me souviens d’un soir" "Le sourire communicatif qui s'entend."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Décèlé-je des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering ? Je coche NON.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Laurent !

▶ Artistique 8
Tout a été dit sur le sourire qui s’entend (mais l’attrait de la chanson lui doit beaucoup). Pour le chant, la diction de « La balade au clair de lune » est superbe. On regrette sans doute que la voix ne s'envole pas plus, à un moment ou à un autre (ou envol du solo de guitare d’ailleurs), ou bien l'absence d'un passage à l’octave pour une voix de tête très haut perchée (genre « chanteuse de Gainsbourg »). C’est ce côté un peu trop répétitif de la voix qui m’amène à enlever une étoile.

05/06/2019

L'avis de patrick_g75 sur "Coolhelp : With You My Friend" "Avis test"

▶ Technique 10
Juste pour tester les avis technique et tout et tout faut faire 20 mots minimum pour dire ce qu'il en est
;-)

▶ Artistique 10
Et il faut aussi faire la même chose pour la partie artistique. Allons y dans la joie et la bonne humeur pour finir ce test

05/06/2019

L'avis de Coolhelp_2 sur "patrick_g75 : L’Archéologue et le Minotaure" "Un très beau pas de deux."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Patrick !

▶ Artistique 10
Ça commence un peu comme le dialogue musical avec les extraterrestres dans « Rencontres du 3ème type ». Ensuite on plane gentiment avec la harpe (guitare ?) et la flute. À partir de là le dialogue s’instaure avec le basson, et on se dit que si ce pas de deux décrit la rencontre de l’archéologue et du Minotaure, alors elle se passe plutôt bien (comme une Ariane adopteuse, qui aurait transformé son fil en un lien vers l’autre).

05/06/2019

L'avis de Coolhelp_2 sur "philrud : Mémoire de Mai" "Un peu comme un après de Saint-Germain-des-Prés..."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Phillius !

▶ Artistique 10
Toujours cette ambiance doncquichotto-pantagruelo-gastoncoutesque si singulière et appréciable. On pense à Colette Magny, et peut-être même aux grandes voix du Saint-Germain-des-Prés existentialiste, comme une Cora Vaucaire ou - mieux - une Monique Morelli qui auraient été (un peu) punk.

11/05/2019

L'avis de Dasoft sur "Yoshed : Ce qu’il nous reste" "Morceau très inspiré"

▶ Technique 8
Le son est globalement bon et l'effet de salle est en adéquation avec le thème musical.
L'orchestration des violons vers 1:45 donne une impression un peu floue à mon avis, mais l'idée est bonne.
Un thème supplémentaire aurait permis d'enrichir le morceau et d'éviter une petite sensation de répétition.

▶ Artistique 10
Un bon thème mélancolique exploité globalement avec intelligence.
La mélodie et l'ambiance sont en accord avec le titre.
Tu es un musicien inspiré et j'aime beaucoup ton sens de l'harmonie.
Dommage que tu te cantonnes visiblement dans la musique de film...

10/04/2019

L'avis de Amok_ sur "Fink Ployd : The Guardians of Some Secret Cosmic Mystery" "Bravo le punch"

▶ Technique 8
C'est chaud et ça cartonne fort :)
Les guitares, les synthé sont top: bien joué, bien enregistré
mais tu manges un peu la basse et beaucoup la batterie
un peu de side chaine pour la batterie, et il faut couper plus les guitares et surtout le synthé
Néanmoins le mix reste bien pêchu et aéré

▶ Artistique 8
Je ne sais pas si j'aime mais
-tu te renouvelles grave et ça j'aime
-plusieurs petites mélodies/riff, bravo l'inventivité !

(c'est idiot le nombre de mots minimum et voila comment on le contourne :)