Al One

"Très agréable émotionnellement et techniquement. J'ai aimé."

Publié le 11/12/2022
Technique :

Je ne suis qu'un misérable vermisseau, mais comme j'ai des oreilles, un cœur et des enceintes musicales, je vais donner un avis.
Mon titre résume ma sensation, rien à jeter, de la musique qui fait voyager à l'intérieur.
Si je dois ajouter mon grain de sel, un peu plus de tension dans les drums à certains moments clés augmenterait l'émotion.
Mais ce n'est qu'un grain de sel, bravo Yoshed. Ca fait du bien.

Artistique :

Ce titre m'évoque un personnage seul dans un lieu loin du monde, qui voit par sa fenêtre passer les fantômes de ses souvenirs. Pas de tristesse, des émotions créées par ces images qui s'entrechoquent et font revivre la puissance des sentiments qui jamais ne s'effacent.
C'est très cohérent, on en voudrait un peu plus, une forme de sortie de cette rêverie pour remettre un pied dans l'ici et maintenant, bercé par la douceur de ces moments qui retournent doucement dans le passé sans nous quitter vraiment.

BBmiX

"reaggéthéré"

Publié le 28/04/2022
Technique :

Un truc de pro , comme un gros dub mais " aérien ". Son top dans mon casque et mes enceintes .

Trop court ! manque un refrain qui reviendrait .

Artistique :

reggae bien sur, mais " occidental " , la voie me rappelle Julien Doré. Chaudes paroles , mais respectueuses ...
pro là aussi !

hhub17

"Une chanson qui a plus d'avenir que notre planète ! ;)"

Publié le 21/08/2021
Technique :

D'un point de vue technique, j'entends (au casque et dans la limite technique de mes esgourdes) un peu trop le kick basse, qui a un beau son mais pourrait être un chouia en retrait, et pas assez la voix qui pourrait être plus en avant. Peut-être plus un problème de présence et d'égalisation que de volume, voire de placement dans l'espace (c'est plus compliqué à faire), je n'en sais rien. Le reste me semble bien équilibré, sans chevauchements inopportuns, j'apprécie assez le violon qui est bien intégré dans le reste. Il n'y a rien de désagréable ni dans le placement spatial, ni dans l’étagement des fréquences que je peux capter. Une durée adaptée au style de chanson, un style couplets/refrain/ partie instrumentale parfaitement cohérent, simple (pas trop) et efficace.
Bref, très sympa !

Artistique :

Je n'aurais pas osé moi-même le refrain "pauvre con" mais cela colle parfaitement au thème, recherché avec des références un peu calées dans les couplets mais compréhensibles par beaucoup de monde je pense. La destruction progressive de la planète, voire de l'humanité, par l'homme lui-même (au masculin) est décrite avec conviction et on se laisse volontiers emporter. Le titre est accrocheur et démystifié assez vite, une bonne idée bien exploitée.
Le thème au violon style country rappelle un peu un groupe/chanteur connu mais c'est agréable.
Personnellement, j'aurais tenté des chœurs quelque part, le chanteur est un peu seul vocalement, et peut-être un solo instrumental, à un moment, autre que le violon (la guitare a un beau son à mon goût, cela aurait fait l'affaire, ou un instrument extérieur à l'accompagnement : piano, orgue, électrique... Au choix et selon les possibilités du musicien/auteur/compositeur !).
Que cela n'enlève rien, c'est une belle chanson bien interprétée qui, elle, a de l'avenir ! Pauvre planète !
Continue YJ !

guyc

"Je m'y croyai, quelque part, au pied d'un baboab qui parle"

Publié le 26/06/2021
Technique :

Je ne vois pas trop quoi dire sur la partie technique qui me parait sobre juste comme il faut pour soutenir les paroles avec ces percussions virevoltantes.
Pour laisser une place au mieux qui est toujours possible...je mets 4 étoiles. Mais je pense 5.

Artistique :

J'ai adoré. Les mots du poème sont captivants, et j'attendai les prochaines strophes avec attention, tout prêt à me laisser amener. Voilà une de ces voix de conteur qui donne envie de s'asseoir et d'écouter, qui contient de l'envoutement. Bravo pour cette façon de...comment dire ? chanter, clamer ...? avec nuance, rythme, entrelacé avec les percussions.
Merci. Pour moi c'est parfait comme tel. Mais si vous me forciez à donner des idées, je vous dirais " Bon, bon, essayez d'ajouter quelques traits instrumentaux de ci de là, en écho au texte. Mais attention ce ne serait pas forcément mieux. La poésie supporte mal le surlignage... je crois"

spidermgf

"la chasse est ouverte !!"

Publié le 23/05/2021
Technique :

le son et le mix sont bons , le Mastering est propre.
j'aime la mélodie qui revient. et le moment où le chasseur commence à apercevoir sa proie.

Artistique :

le morceau est original, le coup de fusil m'a surpris ! au son de la rythmique , on s'attend à une balade dans une jungle en Afrique mais il est vrai que des flèches auraient moins fait de bruit. en fait donc si j'ai bien compris le concept en s'inspirant d'une photo ou un dessin, il faut composer un morceau qui l'accompagne, on peut dire que vous avez réussi l'approche.

hhub17

"Correspond bien aux paroles, accrocheur et mémorisable"

Publié le 11/04/2021
Technique :

tout est de bon niveau, passe très bien sur mon casque, peut-être un peu brouillon par moments mais cela ne nuit pas au morceau lui-même, au contraire cela paraît correspondre au propos.
La structure est juste au-dessus de minimaliste, une intro, un développement et une fin. Instrumentarium rock : basse/batterie/guitare électrique "son agressif", voix... et le pilou de synthèse pseudo enfantine !

Original et bienvenu ! !
On croirait que tu as voulu régler son compte à la voix de synthèse enfantine qu'on retrouve partout sur internet, et c'est bien réussi ! ! Rafraichissant, bienvenu, vigoureux, j'adore ! ! !
J'ai failli me laisser avoir au début, j'allais couper et passer à autre chose quand cela a vraiment démarré.
Et la fin est hyper carrée avec une belle (pour moi) réverb qui permet de garder le morceau en tête quelques secondes et faire la transition avec le silence qui suit.
Merci ! !

Monsieur.O

"Fin de toi..."

Publié le 09/02/2021
Technique :

C'est bien produit, le son est ample. J'ai juste l'impression que le violon et le piano n'ont pas la même ambiance (reverbes différentes).

Artistique :

C'est beau et triste à la fois, on s'imagine le mec seul au resto entrain de regarder son poisson dans l'assiette et de souvenir d'un bonheur passé...

Monsieur.O

" Un Joli morceau bien produit"

Publié le 09/02/2021
Technique :

La prise de son est bonne, et le mixage est bien fait. Peut être un peu trop sec à mon gout, j'aurais aimé un son un peu plus luxuriant (un peu plus de délais, ou une reverbe un peu plus longue).

Artistique :

Un coté petit Dutron dans la voix (style je suis un mec cool et je me prends pas la tête). L'intro n'accroche pas assez, il faut attendre 1mn pour être pris par le morceau. Sinon le reste est entrainant. :)

Zecat

"Mysterious side"

Publié le 12/12/2020
Technique :

bon puisqu'il faut commencer par étudier quelle pièce a été mise et comment : j'aime cette structure avec ce début tout en quiétude, des percus un peu world musique bien menées... puis la surprise de cette guitare torturée qui arrive et qui amène une nouvelle ambiance au morceau. Et derrière ça reste calme pourtant, donc j'adore ce contraste.
Dans mes conditions d'écoute (casque sur pc qui exacerbe les hauts médium) : qd la guitare est présente, les percus se retrouvent un peu noyées ce qui génère une petite confusion sonore, peut être voulue ma foi.

Artistique :

C'est original ça oui, sacré trio en action !
Je trouve que vous avez réussi a dégager une ambiance, qui m'apparait tout en mystère. Le contraste entre la guitare tourmentée, les percus envolées et le reste de l’instrumentale posée est tout en contraste et paradoxe. Bref, j'aime beaucoup, bravo !

BB Mitch

"chaloupe sur ta voix"

Publié le 24/11/2020
Technique :

dès les premières notes, je suis dans ton ambiance , dans une de tes ambiances où le swing est le maître .
et ta voix, irremplaçable, chaleureuse, intime, c'est de l'or.
quand on est sous le charme, c'est difficile de dire autre chose que je te kiffe à donf

Artistique :

et ta voix, irremplaçable, chaleureuse, intime, c'est de l'or.