Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Del au delay (puisqu'il le faut bien.)

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 478 vues
  • 7 followers
1 Del au delay (puisqu'il le faut bien.)
Voili voilou, il faut, je pense, que je crée une demande d'avis pour mettre ma contribution a "Ze Concours Impro" en ligne sur la Wraaaf.

Donc ce (peut-être ces...) morceau a été réalisé en une prise, aidé par mon pedalier Digit RP300, sur un delay a 2sec avec le reglage de feddback dans la pédale d'expression, permettant de garder et/ou d'ajouter des petites phrases, un peu a la maniere d'un jamman du pauvre.

Je précise, en outre, que j'ai réalisé ce morceau avec une guitare en ma possession depuis moins d'une semaine, et avec pour la premiere fois pour moi un Floyd :bave:

Donc, si ça vous fait marrer, je rajouterais peut-être quelques délires sonores du style, mais toujours en impro totale, donc vos commentaires liés a mes "talents de compositeur" risque de ne pas trouver beaucoup d'echos en moi, vu que ce n'est pas composé :mdr:
Mais bon, si vous etes arrivé ici, laissé un pitit mot quand même, ça fait toujours plaisir.


Amusez-vous bien :coucou:

lien streaming m3u
Le meupeu3
Afficher le premier post
11
Les "beats" je dirais après. C'est qu'un avis, mais ça laisse plus "d'envol" pendant l'impro avec ce qu'on fait comme nappes et boucles à la gratte. Et on colle plus les tempos après comme ... des couleurs sur une toile (...)

Pour la voix, c'est pas interdit de mettre un overdrive avant la pédale de volume (drive au mini, niveau fort, et une bonne noise gate!) : quand la voix arrive dans le volume, t'es pas obligé d'attendre les 3/10e de la pédale pour commencer à entendre qqchose. C'est une solution de secours si on a pas le matos qui faut (et que je connais pas).
Sinon je l'ai ré-écouté ce matin... j'aime vraiment le milieu et la fin de ce morceau.

La vie, c'est comme un train de montagne

12
Bon, chose promise, chose dute.
j'ai enregistré ça y'a un mois, quand j'avais dis...
je trouvais pas ça top et donc basta
et pis en réécoutant je me suis dis pourquoi pas, et pis comme j'avais dis.....

donc toujours en "one shot", mais avec le delay ping-pong (d'1 seconde de chaque coté) et sans le son pourri tout bizzare
enfin si, mais la c'est ma carte son :oops2:

je peux pas dire que j'en sois fiers, mais si ça vous fait marrer j'en ai une de 7 minutes bien cheulou.

donc voila, enjoy (ou pas :mdr: )

le mp3
le streaming
13
Ps: c'est toutjours de l'impro, mais si le coeur vous dis de laisser un commentaire, n'hesitez pas
14
Commentaire en direct::

Je viens de commencer à écouter... :8O:

Mes shakras sont en train de s'ouvrir....

Ooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmm

Tain les ptis glitchs de la carte son ça va trop bien avec !!

Oulà, j'en suis à 2:00, ça commence à être sérieusement le bordel !

Ça va mieux là (2:30), mais c'est con que le temps soit trop appuyé et pas le contretemps, ça aurait pu le faire..

Ah, ok, là c'est mieux (3:00)

Oulah ça repart dans les trucs chelous, mes shakras reviennent à l'assaut..

En tous cas pas une fausse note pour l'instant, ça tue !!

Mmmiam la tite disto :humm:

GG il est content d'avoir un vibrato, là, on le sent :)

4:30 : c'est marrant une guitare qui aboie...

5:00 le retour du ping-pong...

fin. jolie, ça aurait mérité de laisser sonner le ping-pong 20 sec de +...

Verdict : j'aime vachement l'ambiance, ça groove, ça attaque un peu les neurones mais ça le fait. Pis ça donne envie d'acheter une gratte avec FR. Mais je sais que je le regretterais.
:bravo2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
15
J'éclate des cordes a tour de bras :mdr: :mdr:

mais ça fait trop longtemps que je voulais une guitare avec un floyd, alors je me ratrappe

C'est juste un tite impro, mais merci pour ton soutient :ange:
16
J'espere surtout que tu n'a pas écouté au casque :8O:

ça peut être vite douloureux

Avais tu écouté la premiere?
17
Ouais, j'avions écouté mais m'en souviens pas là. Alors que je me souviens encore de la 2è, plus réussie à mon goût. Et si, j'ai écouté au casque, ça fait plus mystique.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18
T'es un vrai ouf :8O:

j'ai arrété, parce que moi c'est pour jouer que j'ai le son astral
et ça en devient souvent hypnotique, donc délire le plus complet qui ne ressemble plus a rien a l'arrivée :mdr:
19
Un petit :up:
pour signaler qu'après une petite prise de tête avec Wanadoo
j'ai du revoir mon mode de diffusion musical :|

Mais, maintenant y'a une chtite récap a dispo en ligne,accessible ici
ou en cliquant sur ma signature

See you soon
20
Moi ça m'amuse ton délire avec le delay, je m'étais d'ailleurs amusé plus d'une fois à faire ça avec ma gratte aussi ;)
En tout cas c'est bien fait, je vais m'en aller écouter tes autres ziques.