Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet + d'avis s'il vous plaît - morceau jungle

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion + d'avis s'il vous plaît - morceau jungle
D'abord, merci à Lain d'avoir écouté, et pour son joli compliment :clin:

Maintenant, j'aimerais avoir l'avis de + de personnes, comme: OranGe, Lo_Fi, Tony Clifton aka BaRNa, YannPresley s'il est toujours dans le coin... Voilà, à vot' bon coeur m'sieurs dames...
Pour info: Mon premier morceau jungle, réalisé avec fruity loops, des samples et des vsti, j'ai l'habitude de faire des morceaux + orientés dance / electro en principe... Si vous avez des questions n'hésitez pas...
2
J'ai droit?

c'est vachement "tech" pour de la jungle
le synthés et les mélodies bien 4*4, c'est pas trop ca souvent dans le style, c'est + du ternaire/binaire croisés en général
y'a pas de big breaks de ouf
on entend pas de snare, ou elle est trop compressée (01 : 40)
les boucles de drums de 1 mesure (ou 4 fausses : 3*1 +1 avec 2eme loop par-dessus), en jungle, bof, vise le 16 au moins
on entend trop les ghosts notes
meme si ca se laisse assez écouter en fait
moi jmettrai plus ca dans du new break electro ou qque chose dans le genre
3
Merci port :clin: j'ai pas tout compris (surtout çà: en jungle, bof, vise le 16 au moins)
ok pour le new break electro je vais voir si je peux changer
le côté "tech" c'est normal, j'ai grandi dedans :humm:

Citation : y'a pas de big break de ouf


Là je plaide coupable, j'en suis capable, je l'ai pas fait seulement par flemme en fait...
Trop compressé? Ca m'a pas choqué en fait...
euh les boucles de drums :8O: waow t'es médium? c'est bien 4 fausses (je débute, je m'appelle pas aphex twin encore...)

Citation : on entend trop les ghosts notes


J'ai déjà entendu Doze en parler, c'est quoi?

encore merci et :up:
4

Citation : D'abord, merci à Lain d'avoir écouté, et pour son joli compliment


De rien, c'était sincère !
Comme j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel derrière, j'écouterai d'autres compos a toi dans la soirée . . .
5
:??: tu risques d'être déçue, elles sont beaucoup plus vieilles, et dans des styles carrément différents... et en plus tu peux refaire exactement les mêmes critiques (C'est le même mélange piano + synthé bourdonnant pendant 2 min.10) :mdr: Enfin, si le coeur t'en dit...
6
Ouai chuis medium
c'est la main de mon correspondant de l'au-dela que tu vois la haut

nan, en fait elles s'entendent tes loops (quand t'ecoutes tu te dit "tiens on dirait une loop", alors t'analyses brievement comment ca tourne et pis vala)
les ghosts notes : c'est la "2eme" rythmique, celle qui vient appuyer la principale sur les temps qu'il faut, donner un peu de groove.
mais faut pas qu'elle s'entende sinon ca marche pas

le 16 :
je veux dire 16 mesures (32 c'est meme mieux en fait, en vrai 2*16, 3 patterns de drums de 32 mesures : un break un couplet un refrain, et tu coupes/colles la-dedans pour faire ta sauce)
en 2*(4*4) c'est pas mal
avec les 4 dernieres qui servent à relancer genre
sur la compression, je dirais pas que c'est sur toute la rythmique, nan y'a juste un sample de snare qu'est vraiment "plat", et pis couvert par une crash, ca bouffe la snare en meme temps (quoique des fois ca l'enhance)
7
Salut Bouiboui, Oki j'écoute et commente au fur et a mesure:

-bonne intro, ça annonce du bon
-les synths sonnent bien electro pour de la jungle lol
-j'aime pas trop le kit rythmique, surtout le son des charleys
-break à 1.56 nickel mais trop long ou pas assez destructuré pour que ça te frappe en rentrant
-y a un truc qui me chiffone, peut être le pied pas assez fort ou gros en impact pour marquer véritablement la jungle

reecoute:
-j'aime bcp l'intro, tres Robert Miles ce piano lol mais ça passe nikel, il pose bien l'ambiance
- En fait j'aime bien ce morceau mais je pense pas que l'étiquette jungle soit la plus appropriée ou marque tes pieds et caisses claires différentement, avec moins de roulements, ça frapperait plus je pense.

Niveau mix ça a l'air correct, équilibré, la basse est bien là, fais quelque chose pour le kit rythmique et les pieds, ya de quoi faire quelquechose de sympa avec ce morceau.

Coolos Bouiboui :bravo:
8

Citation : tres Robert Miles ce piano


:mdr: :mdr: :mdr:
Pas faux, mon père m'a tout de suite dit: c'est x-files...
(en même temps, mon père et l'électro, hein...)

Citation : fais quelque chose pour le kit rythmique et les pieds


Alors là je ne sais pas comment... J'utilise tout le temps le meme kit tr909 sur tous mes morceaux... Tu trouves que çà fait trop e-type megadance ouaizépartilézamis?

Au fait c'est-y pas toi qui avait lâché un dossier sur les "bases" de la musique tech, OranGe?? Je n'ai pas eu le plaisir de m'y plonger... Si tu as toujours le lien, j'aimerais bien m'y atteler...

NB: Je compte bien améliorer le morceau en prenant en considération vos suggestions, mais je suis un gros fainéant :??: alors pas avant une semaine :clin:

:up:
9
Pour le kit, c'est surtout le pied qui correspond pas trop pour de la jungle il me semble mais bon autrement ça passe, pas de soucis.

Le dossier oué, je crois, un truc sur les 2 gars qui avaient fait plein de tubes dance, je regarde mes favoris ........ erf je ne le retrouve pas là....
10