Sujet Compo en cours, besoin d'avis (aide au mixage, loop de batterie).

• 506 vues
1 Compo en cours, besoin d'avis (aide au mixage, loop de batterie).
Salut,

bon voilà j'dois faire une compo pour une vidéo d'un pote qui est dessinateur, un truc type Western mais avec une partie bourrine sur la fin:

Voilà ce que j'ai touché sur le séquenceur:
-Panoramique
-Volume
-Delay/Reverb sur une ou deux grattes
-Coupes-Bas sur quasi toutes les grattes et c'est tout.

Auriez-vous des conseils à me donner côté mixage?

Si vous en avez sur les partoch de batterie plus que douteuse, je suis preneur aussi.

Sinon la fin de la compo j'ai fait un fondu mais je vais devoir enlever cette partie pour entamer la partie bourrine que j'ai pas encore bosser, juste après les coups de tom qui sont sur la fin.

Et sinon, est-ce que c'est digeste? :mdr:

Merci d'avance!

Edith: le solo c'est de la merde mais c'est normal hein, j'vais le bosser.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 21:49:44 ]

Salut Daimebag!

L'idée est là, ça sonne Western, c'est déjà un bon début :)

Il y a juste 2 points qui mon "chagrinés" ( si je puis me permettre... )

1er : La 2ieme piste de gratte, les accords, qui commence a 0.20s et qui est sur la panoramique gauche, et bien je l'aurais mise un poil plus forte, histoire que ça surprenne l'auditeur mais juste sur le 1ere accord.

2ieme : J'ai eu l'impression que ta 3ieme piste de gratte n'était en temps avec le reste, ça m'a perturbé.

Sinon la compo est vraiment bonne, quand la percu commence le mixage semble plus que correct mais je ne suis pas un pro.

Y'a matière a faire une bonne fin qui met une claque !! :)

Affaire à suivre ...

bonsoir,il n'y a rien de country and western dans ce morçeau,peut-être que tu ne connais pas la country music,la musique ne correspond pas avec l'image,je dis country music parce que tu joues de la guitare,mais calling you de bagdad café est fait avec des arpeges de synthé une voix admirable et un harmonica,donnant cette notion de grands espaces,c'est la compo qui est à revoir,le mix tout cela ,n'a rien à voir c'est en amont que tout est à revoir.

salut
phigaro

phigaro

Ouaip on m'as bien dit que ça avait rien avoir avec de la musique que lon retrouve dans les western. jai surtout jouer ce qu'il me venait a l'esprit. Je sais que des parties de gratte sont pas callé du tout. Et la premiere gratte, je doit la changer a l'arrivé des grattes rythmique car elle ne va pas vraiment avec voir pas du tout et la deuxieme manque de dynamique. mais jvais moccuper de tout ça. Merci des conseils en tout cas jai besoin davis objectif car sur sa compo f'est pas evident de prendre du recul.
C'est sur que ça ne fait pas Tagada tagada voilà les daltons, mais quand je dis que ça sonne western c'est dans une ambiance sombre.

Tout dépend de l'esprit dans lequel sera le dessin.