Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais pas comment classer cette compo. help!.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
1 Je sais pas comment classer cette compo. help!.
Salut,

Je voudrais mettre cette instru sur soundclick (ici) mais je sais pas comment la classer. Bon, je l'ai déjà proposé sur AF mais bon...

Donc, si vous avez une idée... :??:

Merci! ;)
Non, rien.
2
Salut,

Me semble que je l'avais déjà écouté ce titre :?!:
J'avais trouvé ça très sympa.
Pour le style : je dirais que ça sonne très psychè.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
:surpris: Heu... je suis allé écouter la seule compo de la catégorie Pop/Rock -> Psychédélique d'AF et heu... je sais pas ce que c'est que le style Psychédélique mais si sa compo est représentative du genre, je suis pas sûr que la mienne corresponde...
Non, rien.
4
Yep Bozo :clin:

Bon, je remonte ton post, et te donne un avis. En plus j'avais jamais vu ce thread! Bref!

Alors je trouve la première partie un peu longue (les 2 première mn). Pour que ça reste aussi long il faudrait, je pense, des variations rythmique ou melodique, ou de texte...

Sinon, la melodie est bien lourde, bien pesante et j'aime ça! La ligne de basse repetitive, miam. Enfin, ça sonne quoi! :bravo2:

Le son est trés propre, mais pas froid! Espace stereo trés bien respecté, tout est bien équilibré! Les voix sont trés trés bien traitées!

Sinon, pourquoi cherches tu à le classer? On s'en fout de l'etiquette non? Enfin bon, je dis ça je dis rien...!

:tourne:
5
Hé, yanos°!
Merci de me remonter mon sujet! ;)

C'est assez particulier cette compo. Elle s'est faite à l'arrache comme une maquette, une esquisse. Puis le temps a passé et en la faisant écouter à quelques personnes proches et en la réréréréécoutant du coup, et ainsi que sur l'avis de quelques uns, j'ai commencé à l'apprécier tel qu'elle est.


Si bien que le texte est devenu secondaire.
Je sais pas si je vais me faire comprendre, mais bon, essayons.
Selon moi, l'acte de parler créer du sens sur deux plans : l'intellectuel et l'émotionnel.
Les mots et l'expressivité. Ainsi, quand les mots ont un sens, l'expression peut appuyer ce sens comme s'y opposer et inversement. On obtient là, une pallette de possibilité plutôt riche.

Ceci dit, si l'on retire le sens des mots il ne reste qu'une émotion primaire comme la peur, la joie, le désespoir, le mal être, l'amour, etc. Comme si on grattait tous le stuc pour arriver au fondement.
Apparrait alors un dialogue entre une expression et des sonorités.
On est sur un autre plan.

De cette façon l'auditeur est sollicité, il est même acteur dans son écoute puisqu'il vas devoir combler ce manque par une partie de son vécu et recréer du sens sur l'émotion qu'il reçoit.
De ce fait, nulles paroles ne pourraient satisfaire aussi bien que ce qu'il y met lui même.
C'est un peu le même rapport entre un bouquin que vous lisez et le film de ce bouquin : vous êtes souvent déçu par le film car on vous arrache l'intimité que vous aviez avec ce livre, on vous en dépossède, on vous impose un autre, on vous viol. (Bon, là je pousse un peu loin! :mdr: )

Bref, tout ça pour dire que finallement, je l'aime bien comme ça ce morceau : sans paroles!




Sinon, merci pour tes remarques.

En fait je cherche à le classer pour le diffuser un peu sans faire tachon qui sait pas où ce mettre. Et comme je disais sur un autre forum où d'ailleurs ils ont pas compris ma question c'est pour le mettre entre autre sur soundclick.

Voilà.

Bon, je suis pas sûr que ma tirade intéresse grand monde...
Non, rien.
6
Si si, moi ta prose m'a interéssée! ;)
7
Une personne, c'est mieux que rien! :bravo:
Mais ça ne réponds pas à ma question...
Non, rien.