(. . .) entre deux
- 32 réponses
- 7 participants
- 891 vues
- 1 follower
Pixel Mort
Le mix est fait en 5 min. Ma voix n'est plus là (c'est ptet pas un mal...) et en plus il y a des bruit de chaises, du souffle... 'fin bon, c'est un entre deux versions, quoi...
ah oui, faut écouter la version hi-fi ou le mp3!
Et j'ai oublier de dire que c'est des couches d'improvisation de violoncelle.
Lsan
Ah, le violoncelle c'est un vrai que tu joues ?
Pixel Mort
Les cordes, c'est que du vrai, je voulais bosser avec des instrumentistes cette fois ci, pas de samples, que du naturel! (je sens que ma note vas baisser! )
Sinon, on m'a dit que ça ressemblait à die anarchistische abendunterhaltung, mais je connais pas.
Lsan
Citation : (je sens que ma note vas baisser!
non, pas de raisons...ça sonne bien, c'est tout ce qui importe...en fait j'aurais été surpris que ce ne soit pas du vrai violoncelle finalement...trop naturel...la classe cet instru joué en vrai, y'a pas à dire...
ouaip, je commence à en avoir marre des sonorités numériques, alors...
ptkiuden
J'trouve ça vraiment bien fait, Le rythme me fait bien triper, bien bancal! En tout cas, première écoute vraiment positive!!!!
Il a pas du entendre le même morceau Djiesse! ou c'est un pote avec un pur sens de l'humour qui t'as fais une blague, c'est pas possible.
A +
Pixel Mort
Citation : Je commence à en avoir marre des sonorités numériques
Bah moi aussi, mais je ne sais faire que ça...Merci ptkiuden!
Un moment, j'ai cru que c'était un fake...
Lsan
Citation : mais je ne sais faire que ça...
ben ce titre (...), prouve le contraire, non ?
après quand je dis "numérique", ça veut dire synthés principalement...par contre tout ce qui est sample, à partir du moment où la source est acoustique d'une manière ou d'une autre, ça me va bien...pour preuve, je suis toujours autant inconditionnel du mellotron...(mon m-tron, je l'ai samplé dans mon ASR10, pour dire...).
le seul truc que j'arrive à accepter, c'est les sons de BAR, et encore des fois j'aimerais bien pouvoir l'enregistrer avec un micro, au moins (ma SPS-1 bien sûr)...faudra que je tente, tiens...de toutes façons je passe chaque instru via l'asr puis dans logic, pourquoi pas tenter le micro statique proche des monitors (bon, j'ai qu'un oktava mk012)...bref c'est du HS...
bref, djiess n'a surement pas écouté le même morceau, comme le dit ptkiuden, ou alors il sortait d'un de ces concerts qui te rendent sourd pendant 3 jours...
Pixel Mort
Citation : ben ce titre (...), prouve le contraire, non ?
Bah, oui et non parceque le violoncelle, c'est pas moi qui le joue et le compose. En fait, une fille (Domitille que je ne remercierai jamais assez) est venu chez moi, je lui ai demandé d'improviser et au fur et à mesure je l'ai aiguillé vers ce que je voulais! Pas facile : je connais pas le solfège!
Citation : après quand je dis "numérique", ça veut dire synthés principalement...par contre tout ce qui est sample, à partir du moment où la source est acoustique d'une manière ou d'une autre, ça me va bien...pour preuve, je suis toujours autant inconditionnel du mellotron...(mon m-tron, je l'ai samplé dans mon ASR10, pour dire...).
le seul truc que j'arrive à accepter, c'est les sons de BAR, et encore des fois j'aimerais bien pouvoir l'enregistrer avec un micro, au moins (ma SPS-1 bien sûr)...faudra que je tente, tiens...de toutes façons je passe chaque instru via l'asr puis dans logic, pourquoi pas tenter le micro statique proche des monitors (bon, j'ai qu'un oktava mk012)...bref c'est du HS...
Dom Janvier
Les violoncelles ça fait bien mais je trouve le jeu pas assez sobre, un peu caricatural.
Mais c'est histoire de goût.
En revanche la prise son est top. C'est avec quoi ?
Sinon j'aime toujours autant
Pixel Mort
Content que t'aime toujours!
La prise a été faite avec un micro que la violoncelliste a ramené (j'ai pas regardé! ) avec une m-audio firewire 410 sous flstudio 5 plus une légère baisse à environ 1000 htz. Rien d'extraordinaire quoi.
Pour le micro, je peux me renseigner si ça t'intéresse! ;)
Sinon, les deux versions (voix et cello) sont destinées à se mélanger avec une autre version où la chanteuse devrais chanter un peu plus!
Bref du 3 en 1!
On verra, je sais pas si ça vas être très cohérent...
En tout cas j'aurais un gros boulot de mix et arrangement, je crois...
Dom Janvier
Moi je commerncerais avec les cordes (mais en beaucoup plus sobre) après ta voix et puis la dernière partie (les coeurs chelou) plus looongues (c'est la partie que je préfère).
Voilà. Mes goûts perso quoi .
merci pour les conseils pour le cello
- < Liste des sujets
- Charte