Sujet de la discussionPosté le 30/10/2004 à 21:20:27REMIX de Be yourself de Fred Avril : des avis?
Vala, tout est dans le titre : des critiques?
PS : je vais baisser le niveau de la piste voix...
Fredddd
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/10/2004 à 07:59:23
Salut peux tu m'expliquer le principe de ton morceau ? tu as récupéré des samples et tu as créé le morceau à partir dee cette base, mais est ce que c'était un concours ?
bien sympa ce remix, la voix est sympathiqmement bien integrée au reste, ça fait plaisir.
quelques réserves pour les breaks de batterie sur "be yourself... comme tout le monde"
la basse et les effets de blip sont intéressants, les refrains dont je parlais précédemment arrivent moins à convaincre, je trouve.
Intéressante partie à 2.27, quand ça part en solo de nappes, faudrait peut être remettre un sample de voix féminine, pour que ça passe mieux...
J'écoute sur un casque monaural façon van gogh, donc je peux pas dire grand chose sur le son en lui même, mais la basse du début ne mériterait elle pas un tout petit peu plus de volume ?
je sais pas comment tu as fit pour trouver les accaps aussi propres, mais c'est propre tu n'aurais pas un lien ?
Citation : peux tu m'expliquer le principe de ton morceau ? tu as récupéré des samples et tu as créé le morceau à partir dee cette base, mais est ce que c'était un concours ?
Oui c'est ça, c'était bien un concours organisé par Fred Avril. Il a mis à disposition des petits bouts de pistes séparées du morceau Be yourself plus l'acapella (c'est pour ça qu'il ets si impeccable).
Citation : quelques réserves pour les breaks de batterie sur "be yourself... comme tout le monde"
Tout à fait d'accord avec ça! Je les ai refait plusieurs fois et je n'en suis toujours pas satisfait
Citation : la basse du début ne mériterait elle pas un tout petit peu plus de volume ?
Arf... Là j'ai le problème inverse, j'ai mixé avec un casque flattant un peu trop les basses (HD25)...