Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux enfers, en cours de réalisation

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux enfers, en cours de réalisation
Aux enfers

Ciel d'ivoire, relants gelés du vent.
Un corps endormi, à mes côtés, mourrant.
Veille attentive, mon rejet, contrenature,
De ces arbres sur moi et de moi, mes murs.

Je remue mes doigts, saccades atonales,
Ivresques souvenirs, mes chimères fresques du mal.
Et je marche, amères baisers de mes semelles au bitûme,
Sous l'image froide d'angeliques cristaux de brumes.

Est-ce l'orgueil du but qui voile ma route,
Fantômes d'innocences soufflent les pneus brulants,
Qui tiens les rènes de ces chevaux noirs de déroute?
Quand coulent les larmes le long de sombres pentes...

Mais non, je ne le veux pas, et par amour
Et pour mon âme, accepter ce mauvais tour.
Je préfère mon ange célèbre, mon regard et mes rois,
Que de caresser ce démon jaloux et sans lois,
De ma chère et tendre, cette inestimable
...haine de moi.

le 09/03/02

Voici donc la musique que m'a inspiré ce poème de Jean-Luc Gillet (Son site)...

Des avis?

Je compte par ailleurs lire le texte sur la musique et c'est la première fois que je fais ça ; des conseils ou suggestions?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ben si ça marche soit sur stream soit sur load mais des fois ça merdouille non ???
13
Ben selon le navigateur, il faut copier/coller le lien dans la barre d'adresse et là ça marche!
14
En cliquant sur stream ça fonctionne normallement. Je mets l'adresse directe pour le copier/coller, au cas où :

http://usobsolina.chez.tiscali.fr/auxenfers.mp3
15
Oui en copiant collant ça marche

j'aime bien ton ambiance..
les sons que tu utilises c'est quoi?
16
Je m'autocite (page 1) :mdr: :

Citation : Alors, pour les banques de sons :

Violons, trompette et choeur viennent du site Papelmedia :

http://www.papelmedia.de/english/download/index.htm

La batterie c'est la banque Supernatural (mais le site n'est plus dispo), programmée au piano-roll ; j'en ai exporté une mesure en wav pour l'utiliser dans le wavetraveller de FLStudio (lecture à l'envers de l'échantillon).

La basse c'est un preset de l'excellent Sytrus d'Image Line.

Et le son de cloche du début, c'est le 3xOsc de FLStudio (une simple forme d'onde sinus).

Coté effets : le Lo-Fi sur la batterie (E-Phonic), la reverb Ambiance (Smartelectronix), et les Delay et EQ de FLStudio.

Voilà, je crois que j'ai été complet.

Merci d'avoir écouté! Pas de commentaire particulier cecgwen? Je sais que tu chantes, des conseils ou idées pour le texte?
17
Heu des conseils je sais pas.... des impressions....

le texte est tres beau

voix homme ou femme mais parlée plutot dans les graves...

le thème étant tres noir, peut etre ralentir un peu le tempo de ta muisque?? elle a un coté tres martial est-ce qun choix délibéré?
j'aime bien l'idée que ton cor heu trompette ait une mélodie précise, perso j'aurai utilisé la mélodie complémentaire plus tot et plus longtemps... j'ai comme l'impression que ton morceau aurait besoin d'une contre mélodie appuyée (un peu ce que tu propose avec ta trompette), mais bon c'est qu'une idée.... j'accroche pas trop avec les choeurs...
18

Citation : voix homme ou femme mais parlée plutot dans les graves...

Oui, c'est ce que j'avais pensé faire moi même, difficile d'imaginer un chant la dessus...

Citation : le thème étant tres noir, peut etre ralentir un peu le tempo de ta muisque??

Ben déjà comme ça, avec cette structure, je dois lire vraiment lentement, alors si je ralentis encore, ça va être très difficile.

Citation : elle a un coté tres martial est-ce qun choix délibéré?

Je n'y avais absolument pas pensé :oops: C'est vrai que maintenant que tu l'as dit je l'écoute dans cette optique... C'est le jeu de caisse claire qui fait ça. Mais bon moi ça me va comme ça.

Citation : j'ai comme l'impression que ton morceau aurait besoin d'une contre mélodie appuyée (un peu ce que tu propose avec ta trompette), mais bon c'est qu'une idée....

C'est une bonne idée, je vais voir ce que je peux faire...

Citation : j'accroche pas trop avec les choeurs...

Oui, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ces choeurs. Je les ai rajouter en dernier... C'est quoi qui est génant pour toi? Les petits Ah! ou les notes tenues? De toute façon je dois les retoucher, c'est pas assez homogène.

Citation : j'aime bien l'idée que ton cor heu trompette

Lol! Ouaip, elle sonne pas terrible là, elle est mieux dans les aigus, je vais utiliser une autre banque pour voir.

Merci de tes critiques constructives, ça remotive pour se remettre au boulot!
19

Citation : Ben déjà comme ça, avec cette structure, je dois lire vraiment lentement, alors si je ralentis encore, ça va être très difficile.

ah.... es-tu sur que ça t'obligerait à ralentir ton texte? le parlé n'est pas autant tributaire du rythme....

Citation : Oui, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ces choeurs. Je les ai rajouter en dernier... C'est quoi qui est génant pour toi? Les petits Ah! ou les notes tenues? De toute façon je dois les retoucher, c'est pas assez homogène.

ben il y a un coté un peu pompeux, et puis il n'y a pas les respirations,
... mais tu risque d'avoir toujours ce problème avec des banques de sons, je suppose (ouf, lol, on finirait par nous remplacer pardes machines!!)

Citation :
Lol! Ouaip, elle sonne pas terrible là, elle est mieux dans les aigus, je vais utiliser une autre banque pour voir.

et un hautbois???
20

Citation : es-tu sur que ça t'obligerait à ralentir ton texte?

Ben oui, pour une fois j'avais une structure dans la tête avant de commencer le morceau, que j'ai bâtie en fonction du texte. Et si je ralentis le tempo, la rythmique va être bof...

Citation : ben il y a un coté un peu pompeux

Lol oui! C'est un de mes gros défauts, je vais vers le style ampoulé... :oops:

Citation : et un hautbois???

Spa con, mais faut que je me trouve une bonne banque de sons...