INDESON.com : webradio & fanzine + le forum sur AF !
- 659 réponses
- 32 participants
- 14 792 vues
- 26 followers

Dom Janvier

Débats autour de la webradio, des articles, des artistes AFiens à découvrir ou d'autres. A vous de jouer.
Thread d'ouverture où il est de bon ton de ramener ses amis pour discuter de tout ça avec les beaux jours.

WEBRADIO-FANZINE INDEPENDANT :

Dom Janvier

Regain de fréquentation en ce moment car on est bien placé sur www.spip.net

Dom Janvier

Colombo

Nombre total d'écoutes: 6800
Nombre d'écoutes via la radio: 680
Impressionant tout de même comme ratio compte tenu de la jeunesse d'Indeson!

Ça c'est kloug

Citation : Malheureusement l'indice de popularité ne veut pas dire forcément grand chose vu qu'il se base en partie sur la fréquence de consultation d'un article et sa projection si cette fréquence perdurait. Mais c'est tout de même un critère. J'ai dans l'idée de proposer un système de sondage lié à un article avec question style Ou alors "avez vous trouvez cette chronique plutôt pertinente ?". Ca vous dirait ?
Un sondage n'est révélateur que s'il reflète les proportions exactes des contents/mécontents. Avec une notation laissé au bien vouloir à l'instar de la petite pièce de la dame-pipi, on n'est pas dans un principe de stat fiable. Enfin, je trouve.
Par contre, en cadrant un peu plus la dynamique de la partie éditoriale de façon à créer des rendez-vous déterminés dans le temps, on pourra évaluer la cote de satisfaction s'il y a une croissance de la fréquentation à la date de parution.
Si l'interview, ainsi que des rubriques spécifiques, tombent à des dates déterminées (hebdo, mensuel) on pourra vérifier sur le temps (après trois parutions minimum), s'il y a une prise d'habitude du lecteur, celle-ci étant révèlée par l'augmentation du traffic moyen dans les premiers jours de parution.
Ça serait peut-être pas mal de demender à Denf, je crois me souvenir qu'il est du market.

Dom Janvier

Sinon ce que je peux vous dire c'est que l'on a un 3 en google rank (pour un démarrage c'est bien) et qu'on tourne grosso merdo à 40 lecteurs par jours (hors auditeur radio) et que c'est sans rien faire en référencement ni promo minimale sur le web. Et des leviers promo y'en ai plein lol...
En tout grosso merdo, 6.000 personnes ont lu des articles sur indeson.

Ça c'est kloug

Dom Janvier

Ça c'est kloug

khaledo

Dom Janvier

http://www.indeson.com/article.php?id_article=19

Dom Janvier

Ça c'est kloug

Dom Janvier

Y'a plus de code illisible.
Z'êtes content hein

Dr Pouet

(the happy Dr

VFred

Hors sujet : Est-ce que quelqu’un peut me dire si j’ai déjà flagué ou non ce thread ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

VFred

FLAG !
Comment j'ai fait pour louper ce thread

Dom Janvier

Marcus Brody

MrKermit

Projet Xion

Citation : Quand à moi, j'ai fini l'article sur Clapton et j'ai commencé à chercher quelques questions pour l'interview de Xion !
C'est qui Clapton?

Bon sinon le terme interview me fait un peu peur quand même. Ou alors il faudrait vraiment insister sur ma loser attitude.
Pour t'aider Marcus, voici quelques pistes:
- Marcus: Quel est ton fruit préféré?
- Xion: Le kiwi.
- M: Pourquoi?
- X: Parce que le kiwi c'est la vie.
- M: Qu'aimes-tu par dessus tout?
- X: Les gentils.
- M: Ce que tu detestes?
- X: les méchants et les betteraves.
Bon ben ça s'annonce plutôt bien!

Marcus Brody

VFred