Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Baden plays Vinicius (dernier album de Baden Powell)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 4 followers
1 Baden plays Vinicius (dernier album de Baden Powell)
2

Citation : En septembre 2000 Baden Powell, THE guitariste de la musique brésilienne nous quittait, quelques mois auparavant il avait enregistré huit morceaux instrumentaux joués en solo tous issus son tandem avec Vinicius de Moraes. Baden à la composition et Vinicius aux paroles : deux alliés décalés de la scène bossa des années 60 à 80 non seulement à Rio mais aussi à Paris pendant l’exil.

Il faut écouter ce CD

Hors sujet : ne l'acheter pas , vous n'aller rien apprecier , vous etes trop con , on donne pas de la confiture à des cochons

édité par Naive cette année et se laisser surprendre par la prise de son parfaitement limpide, la restitution très fidèlement du timbre et la mise en valeur de la profondeur du jeu.

Un son idéal qui permet d’apprécier sans limite toute la sensibilité du touché, le rythme et les harmonies qui font de la choro cancao le must de la production made in Brazil

Hors sujet : .c'est pas gagner de parler culture , nom de diou

Un style chanson/jazz dont l’improvisation n’attend jamais que le thème principal se répète et qui ne s’emprisonne nullement dans des plages proprement définies.

Hors sujet : l'auteur a compris baden toujours ! c'est un bon celui là


Elle est présente dans chaque accord, à chaque mesure dans des rythmes samba, bossa ou afro et dans des phrasés explorant les limites de la « saudade », mélancolie brésilienne si bien exprimée par son contemporain Jobim.

Un mélange constant de tradition et d’imagination très loin, très très loin du tropicalisme vulgaire où la bossa recyclée en musique d’ascenseur servis si abondamment pendant l’année du Brésil.

Hors sujet : il y en a certain avec leurs 3 neurones , trouvent deja trop compliqué cette musique , alors baden !

Maître puis grand sage de la guitare acoustique, parfait jusqu’à la dernière prise...

Obrigado Baden.



c'est plus accrocheur comme cela !
:mdr:
3
Je vois que les fans de baden arrivent. :bravo:
4
Ca donne envie en effet! Baden c'est vraiment un grand :aime:

La présentation du disque est alléchante :humm:

Hors sujet : A l'auteur de l'article, pour l'amour de Dieu, signe "Baden do Brasil" et vire moi ce Z qui est à lui seul le symbole de l'impérialisme Américain et de sa volonté d'hégémonie culturelle :clin:

5
Je vais lui dire, je le connais personnellement :bravo: