Indeson au ralenti ?
- 55 réponses
- 5 participants
- 3 469 vues
- 6 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2007 à 11:30:55Indeson au ralenti ?
Bah alors, qu'est-ce qui se passe sur Indeson ?
Des articles et des brèves qui trainent en backstage et les derniers dossiers et articles remontent à avril ou mai 2007...
J'espère que ce site ne va pas s'éteindre aussi rapidement...
Des explications, Dom ?
Des articles et des brèves qui trainent en backstage et les derniers dossiers et articles remontent à avril ou mai 2007...
J'espère que ce site ne va pas s'éteindre aussi rapidement...
Des explications, Dom ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/11/2007 à 03:00:31
Ok, bah j'attends qu'on m'indique la marche à suivre ainsi que le feedback de Dom, dans ce cas...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/11/2007 à 20:06:24
Citation : Il a plus le net chez lui...
Vrai.
Là j'ai récupéré le net donc y'a trois articles en attente :
l'occasion a.k.a, Kermit et Dr Pouet de vous roder, vous avez les droits.
Ca fait une belle équipe de valideur et comme j'ai pas mal de taf avec mon groupe c'est cool .
Quand vous avez terminé de mettre en forme et de valider un article, envoyez moi toujours un PV AF, je mettrai les lien qui vont bien sur le forum AF et vice-versa car c'est chiant à faire. Si vous voulez je passerai derrière au début pour vous dire si je vois un soucis ;) .
C'est très simple pour les trucs de base à connaitre (pas d'informatique !) :
- logo de l'article : image 30*90 pixels (ou 2,67*0,89 cm) à retailler dans paint par exemple
- Appréciation : obligatoire dans tous les cas. Essayez de pas mettre 4 à 5 à tout le monde sinon ca veut plus rien dire. Pour les djeun's qui débutent : "à découvrir" c'est le mieux à faire.
- Zone Sur-tittre : Mettre le nom de l'artiste (indispensable pour le classement alphabétique)
- Zone Descriptif rapide : texte très court qui apparait en page d'accueil
- Image : la première en haut à droite ( à l'aide des balises <doc288|right> )
- Typo : Nom propre (d'artistes, d'album et autres ) en gras, citation en italique.
- Paragraphe : essayez de faire des paragraphes (saut de ligne) de même taille, pas trop nombreux et trop court, pas trop long non plus.
http://www.indeson.com/ecrire
Voilà c'est tout.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/11/2007 à 20:17:06
J'oubliai.
Concernant la " ligne éditoriale " tout est normalement accepté sauf que dans la pratique vous verez qu'il y a beaucoup d'articles type "autopromotion" de jeunes artistes voir de labels....
En général à la lecture de l'article ça se voit tout de suite et c'est pas cool pour un webzine "indépendant"....donc dans ces cas là faut mettre le statut poubelle.
Concernant la " ligne éditoriale " tout est normalement accepté sauf que dans la pratique vous verez qu'il y a beaucoup d'articles type "autopromotion" de jeunes artistes voir de labels....
En général à la lecture de l'article ça se voit tout de suite et c'est pas cool pour un webzine "indépendant"....donc dans ces cas là faut mettre le statut poubelle.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/11/2007 à 21:37:35
Je me lance demain si je trouve le temps, mais je tente le coup dans le semaine, sûr !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/11/2007 à 21:46:00
J'avais aussi écrit un mini mode d'emploi pour administrateurs :
http://www.indeson.com/ecrire/articles.php?id_article=36
C'est un peu vieux, donc pas à prendre au pied de la lettre, mais ça explique pas mal de choses.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/11/2007 à 10:05:51
Bon, bah voilà, comme ça, je n'ai plus le choix. Merci Pouet !
Par contre, y a un truc qui m'a toujours étonné par rapport au conventions de rédaction sur Indeson. Celle-là :
parce qu'elle va à l'encontre de la convention admise selon laquelle on met les titres en italique (et non en gras). Il y a une raison précise qui fait que le site ne s'y conforme pas ?
Par contre, y a un truc qui m'a toujours étonné par rapport au conventions de rédaction sur Indeson. Celle-là :
Citation : Typo : Nom propre (d'artistes, d'album et autres ) en gras, citation en italique.
parce qu'elle va à l'encontre de la convention admise selon laquelle on met les titres en italique (et non en gras). Il y a une raison précise qui fait que le site ne s'y conforme pas ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/11/2007 à 14:03:23
Oui c'est parce-que je l'ai décidé
Anonyme
521410
18 Posté le 29/12/2007 à 16:33:02
J'ai enfin pondu un papier sur In Rainbows, j'en ai chié, mais désolé, j'ai pas relu, j'ai pas eu le courage (toujours pas pris ma douche)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/12/2007 à 16:43:47
Putain, de mon côté, ça traîne, j'avais complètement zappé cette histoire, ce qui était fort prévisible, à vrai dire...
Bon, en plus, j'ai du temps, alors je vais essayer de m'y coller ces jours-ci...
Bon, en plus, j'ai du temps, alors je vais essayer de m'y coller ces jours-ci...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/12/2007 à 17:25:09
Yes, faut relancer tout ça !
De mon côté j'ai validé pas mal de morceaux avant Noël, je devrais valider les derniers sous-peu.
De mon côté j'ai validé pas mal de morceaux avant Noël, je devrais valider les derniers sous-peu.
- < Liste des sujets
- Charte