Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cornemuse et hanches

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 604 vues
  • 3 followers
1 Cornemuse et hanches
Hello,

Vouant un culte à cet instrument, j'ai décidé de m'y mettre en achetant une cornemuse écossaise pas trop cher sur un site allemand. Je la reçois avec 2 sets de hanches en bambou. On me conseille de mouiller et de gratter la hanche du chanter, mais aucun son ne sort à faible souffle; donc pour la maigre pression qui sort du sac qui va vers le chanter, aucun son ne sort du chanter sauf si je saute sur le sac :P Quoi faire?

Ensuite, je n'arrive de même pas à faire sonner des hanches pour ténor et basse; que faire ? (désolé, j'ai reçu un manuel en anglais pour chanter practice uniquement !)


Merci de vos réponses
Adrian
2
3
Bonjour,

Moi même je voudrai acheter une cornemuse sur un site allemand, peux tu me dire le nom de la ou tu l'as acheté stp.

Par contre je ne peux te donner aucun renseignement sur ta cornemuse, désolé.

Merci.
4
Thomann, 188€

c'est de la bonne qualité dans l'ensemble, avec un manuel, je pense que c'est fait au pakistan ou en inde (colonies anglaises) et pas en chine.

juste les hanches sont nimporte quoi... faudra prévoir des autres achetées ailleurs; perso je n'arrive pas à les trouver.

Qqun d'autre pour m'aider?
5
Ben merci, c'est sur thomann que je pensai l'acheter, du coup je ne sais plus trop... :???:
6
Bah une faite artisanalement c'est dès 1000 euros

une importée chez un marchand discount en bretagne c'est 300 euros

faut pas s'attendre à mieux; mais j'ai toujours mon problème pour jouer avec lol
7
Il y a des cornemuses qui n'ont de place que sur la cheminé. J’espère que la tienne ne finira pas comme ça. Je suis en Charente-Maritime, à Saintes. Si tu passe par là, je pourrai regarder ton instrument. Ou est-ce que tu habites ?
Voici mon contact : cronan.sr@wanadoo.fr
8
Salut,

Je suis en suisse, c'est un peu loin :)

Mais j'ai commencé par bien poncer mes hanches, ça va, je peux jouer avec. Mais c'est encore assez dur d'atteindre les premières notes (sol je crois) et la dernière en chromatique.
Quelques problèmes de justesse aussi. Mais bref, ça marche :)
9
Il y a certainement des joueurs de cornemuse en Suisse. Tu es sur le bonne voie. Courage!