Sujet Avis cornemuse Thomann

1 Avis cornemuse Thomann
Bonjour,

J'aimerai acheter une cornemuse, mais mon budget ne me permettant pas d'en acheter une à 1000 euros et + , j'en ai trouvé une sur Thomann dans les 200 euros, auriez vous un avis à me donner sur celle ci.

Merci d'avance. :D:
Skalut rdk,
la méfiance est toujours de mise avec les cornemuses "lowcost", injouable, non respect des intervalles etc..., toujours de mauvaises réputation: "tout juste bonne a accroché au mur" , ma part de recherche m'a amené à les considérer comme sans intéret, surtout pour débuter, il y a beaucoup de difficulté alors si en plus les problémes viennent de l'instru!!!! as tu déjà commencé a travailler au practice (-de 50 euros) pour débuter et ainsi te faire la main et passer le pas pour dénicher la moins cher des bonnes cornemuse (à ma connaissance pas moins de 600 euros), ah oui j'oubliais aussi , il ne faut pas acheter une cornemuse lowcost dans l'idée de l'améliorer avec des piéces de qualité (et ainsi croire faire une affaire) il y a tellement de piéces à racheter (et les plus cher) qu'au final ...c'est mort. sinon un lien pour se renseigner au prés de vrai spécialiste (pas pourri comme moi!!!)
Ignore alien orders
finalement j'avais laissé tombé l'idée d'une cornemuse à ce prix là, je me suis acheté un practice sur thomann, ils l ont livré avec une hanche, est ce que tu sais si c'est à l'intèrieur de l'intrument que l on met la hanche, il n'y a que de cette manière la que j'ai réussi à le faire sonner et encore seulement les premières note... alors si tu sais si je m'y prend mal fais moi signe.
Sinon je vais de suite aller vers le lien que tu m'as donné et puis pour la cornemuse j'attendrai d'avoir plus de moyen, pour acheter de la qualité.

Merci à toi.
A bientôt.
Skalut, l'anche ce place dans l'assise du haut de la partie inférieur , la partie supérieur imitant le sutel d'une cornemuse qui vient coiffer cette espéce de flute. si ton anche de practice est en plastique la parte conique s'emmanche aisément dans le trou, par contre (mais cela est peu probable avec les practices moderne) si l'anche est en roseau tu dois ajuster, avec de la filasse (ou fil de couturiére pour l'instant), le diamétre de l'anche avec le diamétre du trou de ton practice. tu dois aussi filasser les deux partie du practice pour qu'il s'emmanchent (encore?!!) pour assurer maintient mais surtout étanchéité. l'étancheité est le maître mot de la cornemuse et de son instrument d'apprentissage. le doigté fermé des ornementations et la gamme proprement dite du practice doit être respecté, même le petit doigt main gauche obturant le trou pour le Ré, mi...car au practice on n'entend pas la différence, mais une fois la cornemuse en route les notes sont exigentes pour sonner... voilà j'espére avoir apporté une réponse claire
Ignore alien orders
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais m'entraîner rapidement. :D:
Conscient que le sujet est désinfecté depuis un moment mais étant à la recherche d'une cornemuse je tente le coup...

Eh ben, tout d'abord bonjour, je recherche une cornemuse pas cher : je souhaite débuter mais aussi apprendre un morceau avant toute chose (je verrai par la suite si je continue ou pas)... du coup vous comprenez mon intérêt de ne pas mettre 1000 ou 1500 euros de suite.

Après quelques bons conseils j'hésite entre un Practice Pipe et le cornemuse Thomann... est ce que quelqu'un l'a ? Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec ? J'aimerai vos avis pour pouvoir faire mon choix.

Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Pour démarrer, il faut de toutes façons commencer par un practice alors vu le prix. Sinon il existe des practices electronique, imitant la sonorité des bourdons (technopipe).
Toutes les infos pour le Bagpipe :bravo: ici:
Ignore alien orders
Merci pour tes conseils mais par contre, connais tu le Practice Pipe ui possède un sac et un bourdon, permettant de s'entraîner rapidement avec le sac ?
Chroune is Rock N'Roll For Ever
Il existe un practice pipe à poche. C'est un practice monté sur une une poche, il y a trois bourdons (tubes fins). C'est un petit peu cher, mais cela permet de démarrer...Cela n'entraine pas à jouer comme une grande cornemuse car le souffle n'pas besoin d'être important, contrairement a l'instrument Ecossais

Je sais que ce vendeur le proposait:

sinon en Ecosse (j'achéte souvent et pas de mauvaises expérience):

Il reste la solution du smallpipe. Ce le même doigté que la cornemuse mais en tonalité D/A/C Le mieux c'est en LA car les doigtés sont quasi identique en écartement. Contrairement en RE les doigts sont très rapprochés et c'est trop différent.

voilà!!!! :D:
Ignore alien orders
Merci, je vais regarder tout ça :clin: