Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un tuba

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 2 followers
1 Acheter un tuba
Bonjour a tous !
J'ai trouvé un tuba a vendre aux enchères mais je n'en joue pas encore. J'ai vérifié rapidement : les pistons manquent cruellement d'huile mais pistonnent dans toute leur course. Pas trop de bosses.

Le problème : je ne sais pas comment l'essayer pour voir s'il joue vraiment... Etant tromboniste je peux souffler et obtenir un son mais je ne sais pas comment vérifier la justesse des pistons par exemple...
Sinon, y a-t-il des choses particulières a vérifier avant de l'acheter ?
merci.
2
Ca dépend de ce que tu as comme tuba.
Il faut mettre de l'huile sur les pistons et les essayer surdes gammes chromatiques le plus vite possible. S'ils bloquent quand l'huile commence à être chaude c'est pas la peine de l'acheter sinon tu regarde la justesse; pour celà règler la justesse des pistons à l'accordeur et voir si tu as besoin de compenser ou pas. Si oui bon courage si tu l'achète, sinon amuse toi bien. Côté embouchure si c'est un euphonium tu prends celle de trombone, si c'est un saxhorn tu en prends une équivalente à la tienne mais en petite perce si c'est un gros demande à ton prof c'est plus simple.(personnellement c'est une denis wick 3L).