Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise de mesure avec xenyx usb 1202

• 54 réponses
  • 5 participants
  • 1 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion prise de mesure avec xenyx usb 1202
Bonjour, j'ai une table xenyx 1202usb avec un ecm999 puis un T racks ds2/4 le tout utilisant le logiciel de mesure REW. Je voudrais savoir comment brancher le tout tout en évitant un larsen car il parait que les entrées micro sur ce genre de table partent directement au master.

J'ai que une entrée casque sur mon pc portable.
Afficher le sujet de la discussion
21
d'ac. Disons que j'ai calé ma sono en intérieur. Si je compte tous basculer en extérieur je dois refaire un calage de ma sono si je n'ai pas de réflexions qui viennent impacter mes courbes?
22
caler en intérieur c'est pas terrible.
il vaut mieux le faire dehors

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
ok, si le calage a été fait en extérieure et que je dois poser en intérieure, dois-je me munir obligatoirement d'un égaliseur externe ?
24
Citation :
dans la fenêtre " generator" de rew il y a plusieur choix, comme sub cal, speaker cal, full range ou custom.

Si je mesure un caisson je coche sub cal et si c'est une enceinte full range?

si tu prends full range tu auras toute la gamme de fréquence.

perso j'utilise quasi toujours le custom, et je choisis ma gamme de fréquence. Toujours prendre au moins un octave en plus au dessus et en dessous de la gamme qu'on veut régler.

tu peux te faire un premier calage en intérieur, quand tu seras en extérieur tu pourras tout reprendre depuis le début. Puis quand tu rentreras le matériel, tu pourras reprendre ton calage en extérieur et apporter juste quelques modification (égalisation)

Non je ne mettrai pas de pull

25
Citation :
caler en intérieur c'est pas terrible.
il vaut mieux le faire dehors

D'ac merci bien!
Sur ton tuto du mode shelving, il faut créer une bosse en entrée. Cette bosse est crée en augmentant sois les gains de la voie sub ou des top?

J'avais crée cette bosse en augmentant les gain de la voie sub. Sur horns plan il dit " utilisé égaliseur shelving avant filtrage de +12 a +15db...

Le mode shelving sur le t racks c'est bien le lowself ou highself?

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 20:39:03 ]

26
en interieur dans mon sous sol de garage il y a pas mal de réflexions.. En ce moment je ne peux pas être en extérieur pour des mesure plus concrète.

Qu'est-ce que vous pensez de cet courbe?
instruments-de-mesure-3083790.jpg

C'est sur qu'il y a encore des modifs à faire..
27
en fait vu les conditions et vu... la courbe, y'a pas grand chose à dire.

si ce n'est que globalement ça n'a pas l'air trop dégueu

28
ou dit autrement : ça pourrait être pire :oops2:

29
Quelle type de mesure as-tu utilisé pour obtenir cette courbe ?
30
Citation :
Quelle type de mesure as-tu utilisé pour obtenir cette courbe ?

Mode RTA 1/3 octave envoie PINK PN.

Je suis obligé de faire la bosse de +6DB avant d'attaquer la mise en phase au raccord.. vu que je n'ai pas d'égaliseur externe.

Pour la mise en phase, on cherche le plus au niveau au raccord mais qu'est-ce qui dit que les caissons et les tops sont en phase au raccord?

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 22:17:42 ]