Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de mesure avec xenyx usb 1202

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 5 followers
1 prise de mesure avec xenyx usb 1202
Bonjour, j'ai une table xenyx 1202usb avec un ecm999 puis un T racks ds2/4 le tout utilisant le logiciel de mesure REW. Je voudrais savoir comment brancher le tout tout en évitant un larsen car il parait que les entrées micro sur ce genre de table partent directement au master.

J'ai que une entrée casque sur mon pc portable.
2
Salut,

Citation :
une entrée casque sur mon pc portable.

sortie casque du coup

x
Hors sujet :
C'est toi qui m'avais mailé ?


au niveau branchement:
REW >> [jack PC] >> Sono - Enceintes // // Micro >> [xlr Xenyx] >> [usb PC] >> REW

tu sors sur le jack du PC et soit tu attaques directement ton proc soit tu entres dans la tablede mixage si tu en as une.

Pour la calibration, tu fais directement [jack PC] >> [Entrée Micro table]

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok pour la calibration, je suis sortie en jack du pc et je suis rentré en jack 6.5 à l'entré micro de ma table tout en connectant la table en usb au pc. De ce qui est des prise de mesure pour les enceintes, j'utilise ma xenyx comme table de mixage donc suis-je obligé de passé directement sur le processeur?

car quand tout est calibré je calibre le micro grâce au fichier de calibration de la carte son. Apès pour tous ce qui est prise de mesure je ne vois pas trop les branchements.. Car si ma table sert d'entrée micro, je ne peux plus l'utiliser comme table de mixage branché au t racks. Quand je sors en jack du pc pour aller au t racks j'ai toujours un bruit de parasite dans l'enceinte..

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 00:54:05 ]

4
Citation :
j'utilise ma xenyx comme table de mixage donc suis-je obligé de passé directement sur le processeur?

oui, sinon tu auras un larsen

Citation :
Car si ma table sert d'entrée micro, je ne peux plus l'utiliser comme table de mixage branché au t racks

oui, toujours pour le même souci de larsen

Citation :
Quand je sors en jack du pc pour aller au t racks j'ai toujours un bruit de parasite dans l'enceinte..

c'est un PC portable ?
Sur mon ancien l'alim buzzait pas mal, essaie en le laissant sur batterie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
OK sans l'alim ça buzz plus merci !

pour ma courbe de calibration j'obtiens ça:

instruments-de-mesure-3072861.jpg

Quand je fais une mesure, sur mon top par exemple et j'obtiens ça. Sur mon entré micro je suis obligé d'augmenter le gain à fond ainsi que le potentiomètre du level micro tout en bas de la table dans la rangé où est branché mon micro.

Mesure j'obtiens:
instruments-de-mesure-3072903.jpg

Comment enlève tu les paramètrage de filtres sur le t racks?
6
attention pour la calibration, il faut à peine monter les niveaux, là tu satures certainement les entrées.

Pour la mesure, tu as activé l'alim phantom de l'entrée micro ?
Egalement, ton échelle est beaucoup trop grande, il faut zoomer jusqu'à avoir 5dB par division

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 14:48:45 ]

7
calibration :
instruments-de-mesure-3073020.jpg
fichier RTA:

instruments-de-mesure-3073021.jpg
Comme ça? après je fais le branchement pour mesurer les enceintes?
8
ta deuxième courbe c'est la boucle jack > micro avec une mesure sur un Pink PN ?

Si oui ça a une bonne tête, et tu peux embrayer sur la mesure des enceintes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation :
ta deuxième courbe c'est la boucle jack > micro avec une mesure sur un Pink PN ?


C'était quand je partais en jack du pc et que j'entrais sur l'entrée micro de la xenyx.

Quand je pars du pc au proc et de la xenyx au pc avec le micro branché, j'arrive pas à avoir une réponse plate en envoyant un signal..

J'y arrive juste pour la calibration de la carte..

Pour commencer une mesure, tu check la calibration voir si elle est correcte tout en allumant l'ampli et le proc, car c'est bien le micro qui reçoit un signal venant de REW transmise par les enceintes?

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 21:30:03 ]

10
Citation :
Quand je pars du pc au proc et de la xenyx au pc avec le micro branché, j'arrive pas à avoir une réponse plate en envoyant un signal..

ça c'est normal, vu que dans ce cas tu mesures la réponse des enceintes + de la pièce ;)

Citation :
Pour commencer une mesure, tu check la calibration voir si elle est correcte tout en allumant l'ampli et le proc, car c'est bien le micro qui reçoit un signal venant de REW transmise par les enceintes?

non

pour checker:
Citation :
C'était quand je partais en jack du pc et que j'entrais sur l'entrée micro de la xenyx.

donc t'es good :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard