Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise de mesure avec xenyx usb 1202

• 54 réponses
  • 5 participants
  • 1 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion prise de mesure avec xenyx usb 1202
Bonjour, j'ai une table xenyx 1202usb avec un ecm999 puis un T racks ds2/4 le tout utilisant le logiciel de mesure REW. Je voudrais savoir comment brancher le tout tout en évitant un larsen car il parait que les entrées micro sur ce genre de table partent directement au master.

J'ai que une entrée casque sur mon pc portable.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ça c'est normal, vu que dans ce cas tu mesures la réponse des enceintes + de la pièce

d'accord! j'essaie de me référer à ton tuto sur la prise de mesure de ton sub et de t'es enceinte quand tu es dans ton jardin.
Tu prends t'a première mesure avec micro, mais tu allume bien le t racks pour faire les modifications juste après en shelving ou peaking? à chaque fois que tu as fais une correction, tu envois un bruit rose au enceintes pour atteindre une courbe un peu près droit pour avoir la bande utile de l'enceinte?
12
oui, ça fait PC >> proc >> sono :)

en fonction de si je veux embêter les voisins ou pas, je laisse tourner le Pink PN en permanence et je fais les modifs en live, ou je fais des sweep

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
ahah ok, je suis dans le sous sol de la maison pour l'instant, après j'essaierai faire les correction en extérieur.

Le micro ecm999 il se calibre comment? Grâce au fichier de calibration de la carte son?
14
tu ne peux pas le calibrer toi même, utilise le tel quel ça pose pas de souci

Chris Kazvon

15
ok et pour les premières prise de mesure ' enceintes' ou 'caisson', sur horns plan il dit: Les premiers réglages vont consister à appliquer les égalisations sur chaque voie en large bande, sans filtre donc, le but étant d’obtenir une réponse en fréquences linéaire dans la bande de fonctionnement choisie, voire un peu au delà de cette bande.

J'ai toujours un filtre d'indiqué sur mon t racks concernant la sortie pour enceinte ou caisson.. je peux mettre butterworth 6db/oct par exemple sur mon top pour commencer?
16
oui et tu mets une fréquence de coupure la plus éloignée possible pour pas que ça influe

Chris Kazvon

17
yes, quand tu envoie un pink pn dans une enceinte medium aigu qui contient un filtre passif, tu coches le petit carré full range pour avoir la réponse de toute l'enceinte?
18
quel carré ?

Chris Kazvon

19
dans la fenêtre " generator" de rew il y a plusieur choix, comme sub cal, speaker cal, full range ou custom.

Si je mesure un caisson je coche sub cal et si c'est une enceinte full range?
20
ça doit être dans les dernières versions, j'ai pas connaissance du truc

Chris Kazvon