Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logos décalco pour le fun.et le plaisir!

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logos décalco pour le fun.et le plaisir!
Re bonjour à tous.
Cela concerne la mando, mais cela peu concerner tout le monde....Hé! :D:
Pour avoir "tâter" du bluegrass quand j'étais un peu plus jeune,j'ai eu l'envie dernièrement de m'en acheter une sans trpo faire exploser ma tirelire; mais je dois avouer que LA p'tite bête ma parait avoir un bon rendement et qui plus est, semble être douce à jouer ( je mets tout ça en termes de découverte puisque je viens de me l'offrir.
C'est une modeste mando, sans prétention commerciale comme pourrait revendiquer les Gibsons F5, par ex.
Mais c'est justement une copie de F5 master modèle que je possède et, vraiment pour le "fun, pour le plaisir (comme le titre du sujet...), j'aimereais la "customiser" en lui collant le logo GIBSON sur la crosse et changer le pick guard actuel qui est écaille de tortue pour un noir total
Je sais que ce genre d'article existe: le logo se présente sous forme de décacomanie que tu vernis délicatement après la pose, pour le protéger; quant au pick guard, simple qustion de démontage et remontage.
j' ai entendu dire qu'aux US, cela se trouvait; j'ai déjà envoyé un mail à une boite de fabrication de mando américaines mais mon mail est revenu: No send !!!!L'adresse n'est plus valable.
Alors, en attendant d'en renvoyer un aux Etats unis, je me suis dis qu'il serait intéressant de demander "par chez nous" si qq'un connaitrait des tuyaux pour se procurer ces menus petits plaisirs décoratifs!!!
Alors à bientôt , pour vos adresses ....et puis pour causer un peu de musique, Hé!
Bye et à + :bravo:
2
www.mandolinecafe.com
j'ai une Godinette
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Uilean, bonjour :bravo:
Je crois pouvoir affirmer que nous nous connaissons déjà; je pense t'avoir déjà lu dans "guitariste.com" où nous avons dû echanger qqs conseils et peut être même qqs désaccords......mais bon plus il y a d'avis, plus cela rend les échanges fructueux......
Oui, pour l'instant, c'est une histoire de mando qui nous concerne.
En effet, je me suis acheté une "petite" mando sans prétention (de marque...) mais qui me parait avoir un bon rendement.
Aussi, j'ai contacté un des "sites" qui figurent sur la page où tu conseilles d'aller; ai-je frappé à la bonne porte ?? Je vais attendre une réponse pour savoir de quoi il retourne ; mais je sais que ce genre "d'artifices existent; et puis tu sais, cela ne pourrait que leur faire de la pub gratos,sans méchancetés.
......mais c'est vraiment histoire de "flamber",sans plus, en bluffant les potes.....!!!
Allez, Bye et à plus :D:
4
Uilean, Bonjour! :D:
Comme bien souvent, quand tu déboules dans un nouveau forum, tu n'en connais pas toutes les ficelles d'accès; aujourd'hui, je me retrouve dans l'impossibilité de lire mes messages que l'on m' à laissé en fonction de la question que j'ai posée aux forumeurs de ce site.....!
C'est bien em....., ennuyeux; :???:
Alors si tu avais 5 Mn, pourrais tu me tuyauter pour que j'utilise les possibilités de com de ce site.
Je t'en remercie.
A plus
:clin:
5
Ben si les gens te répondent c'est ici mème ou alors par MP que tu recois dans ta boite E mail
Je viens de comprendre ton pseudo :clin: moi mon mandolineux préféré c'est Andy Irvine :aime:
un autre site plus mieux
https://www.mandolincafe.com/
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Uilean.
Bon, ben, si tu'l dis ! Mais ma question portait plutôt sur la "navigation"
dans toutes ces pages......!!
La preuve, quand je me suis inscrit ( 15 Jours env.), j'ai posté sur un autre fil , "mandolines" celui là, pour commencer à présenter mes recherches.
............et je pense que c'est sur ce site là que j'ai un peu plus étoffé ma présentation perso, en parlant de David GRISMAN, FA BU LEUX mandoliniste parmi les mandolinistes .......enfin, va voir et tu pigeras mieux.
Par contre, ton lien sur les mando ???!!!! une véritable mine d'or !!
.....il faut au moins deux jours pour tout éplucher !!
Et je crois bien que le petit personnage qui se trouve à gauche, avec une barbe grise, sur la page de présentation est D. GRISMAN !!!( sans aucune garantie!)
Mais si tu veux "vérifier", tu vas sur "YOU TUBE" et tu tapes son nom et tu regardes. Si tu aimes le flat guitare, "YOU TUBE" aussi et tu tapes Tony RICE
....il y a pas mal de documents mais avec prise de son d'époque pour certains d'entre eux....... :( . Mais il y a des archives plus récentes, rassures toi!
Au fait, Andy IRVINE ne faisait pas partie de PLANXTY, avant ??

Bye et à + :D:
7
.....erreur, erreur !!!! Ce n'est pas sur "Audio Fanzine" que j'ai posté sur GRISMAN......( j'en perds la boule, parfois, avec tous ces forums!!!!)
C'est sur sur "Guitariste.com" , "FORUMS", "AUTRES INSTRUMENTS", "MANDOLINES, MANDOLINISTES"....
Excuses pour le sac de noeuds .....zen, zen!!!!
:clin:
8

Citation : Au fait, Andy IRVINE ne faisait pas partie de PLANXTY, avant ??


yope :mdr: Tony Rice et Norman Blake et Clarence White et doc Watson et les fabuleux Country Gazette ca fait 30 ans que je les connais :8) en France on avait Claude Lefebvre ,Patrick Moulou , Eric Kristy et l'inénarrable Mick Larrie à la mandoline
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Salut Uielan. :bravo:
Hé ! hé! Country Gazette: Vocaux et instrumentaux monstrueux....!!!
Dommage ! J'ai qqs exemplaires de ce magnifique groupe de Bluegrass....en vinyl !! Oh! je pense que l'on puisse trouver ces pierres précieuses en CD , mais seulement en Import (FNAC) et boum la facture!!!!
J'ai trouvé l'autre jour un site où tu peux trouver des CD de T. RICE, GRISMAN et tutti quanti; va falloir que je retrouve cette page, puisque de temps en temps, un petit cadeau, ça ne fait pas de mal!!!!.........hum!
Pour info, tu devrais essayer si ce n'est déjà fait,t'écouter cette demoiselle qui répond au doux nom d'Alisson..KRAUSS, qui tourne qqs fois avec Union Station.....Houlllllla !! (album "new favorite") :oo:
Mais je te dis, si tu veux (re)voir Tony RICE ou Doc WATSON et tout ces grandes figures du Bluegrass, tu tapes "you tube" et dans le fenètre de recherche, tu mentionnes le nom de l'artiste que tu veux voir.....(je t'en ai déjà parlé je crois !!)
Par contre, je vais retourner sur le site que tu indiques, en essayant de faire mieux que l'autre fois où je me suis pomé pour trouver les accessoires que je cherche.

Bye :D:
10
Of course que je hante you tube mais le son est tout pourri :(
j'ai aussi un ou 2 vinyls de cg notamment le rouge ou il y a down the road :aime: si je le trouve en cd :8)
Dans le genre extraordinaire j'ai vu un mandoliniste indien monstrueux et Hamilton de Hollanda
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV