Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox - mac book pro - Pro tools 8 :Pas de son en dehors de Pro Tools.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mbox - mac book pro - Pro tools 8 :Pas de son en dehors de Pro Tools.

Bonjour à tous,
Alors je viens de recevoir mon Mac book pro, très cool avec snow leopard 10.6.
Je branche ma mbox et installe pro tools 8.
J'ai accès à Pro tools, du son en sort. Je n'ai pas été plus loin dans le test car un problème me gène vraiment.
En dehors de Pro Tools la mbox n'est pas reconnue, dans réglages - son -> la mbox ne figure pas dans les périphériques.
Pas moyen d'avoir du son sous iTunes ni sur safari ni rien, un peu facheux tout çà.

Savez-vous s'il existerait un patch ou autre ?
Ou s'il faut que je revende ma mbox ?!

Merci !!!

2
Bonjour, j'ai exactement le même problême, sauf que je suis sur pc, si quelqu'un pourrait nous aider !!
3
Je pète un câble effectivement j'ai fait la mise à jour vers pro tools 8.0.1 et le problème persiste.
Je crois qu'avec la mise à jour vers le 8.0.3 çà risque de ne plus marcher même sur pro tools donc je reste acec cette version, mais quel frustration sérieusement !
Quelqu'un aurait une idée ?
Mille merci
4
Bonjour à tous,

Même problème de mon côté. J'ai installé une digi 003 rack + neuve sur mon nouveau macbook pro. Je n'ai pas encore essayé le son sur Pro Tools mais je ne peux pas choisir l'interface comme périphérique audio pour itunes ou autres applications en tout cas. Ce qui est bizarre est que le mbp voit bien la 003 connecté au firewire, mais dans la config midi & audio elle n'apparaît pas. Apparemment les drivers de l'interface sont inclus et installés dans l'installation du logiciel Pro Tools 8. Je ne sais plus trop quoi faire!! Apparemment je ne suis pas le seul. C'est frustrant. Non mais avec tout le fric qu'on investi dans ces trucs, ils ne pourraient pas se forcer le c... pour qu'on n'est pas à se taper sur la tête!!? (ok je respire!)

Bon quelqu'un peut nous aider svp.
5

Problème résolu! mik-in-trospect je ne sais pas si tu as réglé ton problème mais pour ma part, après avoir updaté à Pro Tools 8.0.3 avec Mac OS X 10.6, ça fonctionne. Je peux me servir de l'interface plutôt que des hp du MBP pour les applications tel iTunes. Pour ce qui est du logiciel Pro Tools, pas testé encore.

6
J'ai lu sur le site ricain de digi que la version Pro Tools 8.0.3 ne supportait plus la mbox.
La dernière à la supporter étant la version 8.0.1.
Pour ta digi 003 normal donc qu'elle fonctionne, mais pour moi avec ma vieille mbox, je crois que j'ai plus qu'a me la coller au c..!
Et malheuresement va falloir que je rachète du digidesign étant donné que j'ai acheté pro tools 8.
Ca s'appelle des malins, ou escrocs je ne sais pas....
7
Citation de mik-in-trospect :
J'ai lu sur le site ricain de digi que la version Pro Tools 8.0.3 ne supportait plus la mbox.

Il s'agit de la Mbox "Original" première du nom. Pour ce qui est de la Mbox 2 ça fonctionne très bien.

Citation de Compatibility & Upgrade Information:
Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)
Pro Tools Software versions below 8.0.3 are not compatible with Snow Leopard. Pro Tools 8.0.3 is a free update for Pro Tools 8 owners. Version 8.0.3 supports the following Mac OS X versions, on Intel-based Macs only:
Mac OS X 10.6.1 – 10.6.2 (Snow Leopard)
Mac OS X 10.5.5 – 10.5.8 (Leopard)

Please Note: Pro Tools 8.0.3 software (and higher) does not support some retired products, including:
Mbox (original model)
Macintosh PowerPC Computers
Please read the
EOSS (End of Software Support) Announcements for more information.



Je suis toujours avec Leopard avec tout de même PT LE 8.0.3 car j'ai d'autres logiciels qui ne sont pas encore compatibles SL. Le son sort bien par la Mbox sous 10.5 (et même sous Tiger). As-tu configuré la sortie audio dans les Préférences système? J'ai fait la migration 10.6 sur un disque externe pour voir, et la 8.0.3 fonctionne bien. Mais je n'ai pas testé si la Mbox 2 causait toujours. Je referai une install pour vérifier ça... quand j'aurai un peu de temps.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 16:02:57 ]

8

J'ai lu qu'il existe un patch qui fonctionne pour palier à l'exclusion du mbox 1 (original) decidee par avid pour que l'on soit obligé d'en acheter une neuve. Les autres Mbox doivent fonctionner. Il parrait qu'ils ont tout simple rajouté des lignes de programme pour rendre incompatible l'ancien model mbox original, je trouve cela navrant, pathetique meme et tres peu ecologique vu que ces boites vont se retrouver dans les decharges du monde entier.Il faudrait changer cette mentalité.

Avec moi ce patch n'a pas marché parce que j'ai Vuze installé et que cela parasite le patch. je vais le desinstaller bientot...Aussi il faut installer Soundflower (une petite appli tres utile et sans danger) allez voir ce lien il faudra installer aussi un petit programme qui s'appelle pure data je l'ai fait et pas de bugs depuis donc je crois que c'est sans danger non plus.

 

https://forums.macrumors.com/showthread.php?p=11537090#post11537090

 

bonne chance

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 14:59:01 ]