Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pédale sustain ou de faux contact?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de pédale sustain ou de faux contact?
Bonjour à tous,

Voici 4 ans que je possède un nordstage 88, clavier qui ne m'a jamais déçu et sur lequel je n'ai jamais eu aucun soucis, jusqu'à cet après-midi en répét.

J'ai un problème de pédale de sustain, chaque fois que je joue, sans utiliser la pédale, le sustain s'enclanche, et ne s'arrête que lorsque j'appuie sur la pédale.
J'ai d'abord pensé à une inversion de polarité, mais en vérifiant dans le menu système (que je n'avais pas touché auparavant), tout était normal, la pédale positionnée en réglages usinés.
Je l'ai arrêté puis rallumé 5 minutes après, et le problème est réapparu au bout de quelques accords...

Que pensez-vous que cela puisse être? Est-ce un bug connu chez Clavia-Nordstage? Peut-être un faux contact au niveau du jack de la pédale? Si réparations il doit y avoir (gloups) connaissez-vous un réparateur aggréé en région parisienne?

Merci d'avance pour vos réponses,

Miss Green (en détresse sans son clavier)
2
Bonjour,

Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé d'où venait le problème, quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance...

Miss Green
3
bonjour as tu tester la pedale sur un autre clavier? ou a l'inverse essayer une autre pedale sur ton clavier?
4
Bonjour Jamystic,

Eh oui, j'ai en effet oublié de le préciser, mais j'ai fait les deux tests dont tu parles et le problème reste le même, la pédale, elle, semble bien fonctionner. C'est pour ça que je pensais à un problème de faux contact au niveau du plug du jack de la pédale?
Qu'en penses-tu?

Merci de ton intérêt,

 
5
Quelques années plus tard, j'ai réglé le problème, en démontant la pédale, je me suis aperçu qu'un fil s'était déconnecté, je l'ai ressoudé, et le tour était joué!
:)