Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son neuve (line 6 GX) qui crépite, help!

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son neuve (line 6 GX) qui crépite, help!
J'ai récemment fait l'achat d'une petite carte son, histoire de faire quelques enregistrements avec mon groupe qui ne soit pas trop trop trop sale.. Après une ballade sur les forums, je me suis tourné vers la line 6 GX toneport.
Je l'installe, je fais mumuse avec, pas de soucis, ma basse branché dessus donne un joli son sur reaper avec des simu d'ampli, idem pour ma guitare. Le lendemain, on s'amuse à nouveau à découvrir son petit joujou comme un gamin avec ses cadeaux de Noël (et puis une semaine après, il les a oublié, mais c'est une autre histoire!), sauf que là, le son crépite à la sortie du casque audio, puis sur l'ampli que j'ai branché. Après avoir rebranché tout ça, aucun soucis, le son revient à normale. OUF!

Le problème arrive aujourd'hui. Envie de regarder un film sur l'ordi. Je branche ma carte sur le port USB, branche mon casque à la sortie de la carte. Et là, les crépitements qui reviennent! Après moultes branchements, débranchements, rebranchements, mettre sur l'ampli au lieu du casque, avec un autre casque audio. Rien n'y fait les crépitements sont là, et ça fait mal aux oreilles...

A savoir : Ces crépitements interviennent uniquement quand une source sonore est lancé sur l'ordi (vidéo sur youtube, film sur VLC, ou même cliquer sur le mélangeur de son en bas à droite pour baisser, ou monter le son)

Piste : Ca vient bien de la carte son (aucun soucis si je passe par l'ordi).
J'ai mis le mixeur de son de windows à zéro donc aucun son ne sort, MAIS si je lance du son malgré tout, les crépitements ont lieu!!!
J'ai testé sur un autre ordi : aucun crépitement
Il arrive que ça revienne à la normale de temps en temps, dans un temps très faible (quelques seconde de répit)
Et enfin, si je coupe le son directement sur la carte son à l'aide du potard, aucun crépitement, mais aussi aucun qui ne sort. Si je monte le son, les crépitements sont plus fort!

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait...

Merci d'avance à mon futur sauveur!





Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 20:18:45 ]

2
up

le problème est partie hier dans la soirée, suite à une mise à jour de différents driver sur le pc (portable), mais aucun n'ayant de rapport avec l'audio, ils étaient tous à jours de ce côté là. Donc je m'étais dit que le problème venait de là. Bref, une fois mon film fini (environ deux heures), voilà que le problème recommence! icon_exorbite.gif A 2h du mat', les yeux tombant de fatigue, je ne me sentais pas de recommencer à chercher pendant des heures comme hier aprem'...

Ce matin, je rallume l'ordi (pendant le son windows au démarrage, aucun soucis de son). Pendant les quelques premières minutes, tout content, je peux jouir d'un son pur! Jusqu'à ce que les crépitements recommencent...

J'ai vraiment besoin d'aider!!! Surtout que mon entrée audio sur le pc a été dégommé suite à une fiche jack qui s'est coincé à l'intérieur...


Nouvelle donnée : Dans le gestionnaire de périph s'affiche un periph inconnu à l'emplacement sur "ATI PCI Express (3GIO) Filter Driver". Est-ce que ça peut poser un problème? Je ne peux pas installer le pilote (code 28), ni mettre la version précédente..

______

Vista pro 32 bits
processeur : AMD Athlon(tm)X2 Dualcore QL-62 2,00 GHz
Mémoire vive :  2 Go
DD : 200 Go

Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
3
up

S'il vous plait!
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
4
dernier up...
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!