Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonar 7 crashe sous win 7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sonar 7 crashe sous win 7

  salut à tous,

     sonar hs 7 crashe régulièrement en utilisation midi/asio sous win 7 (écran bleu puis redémarrage) malgré la mise à jour de cakewalk. je ne sais plus quoi faire pour l'éviter car c'est pénible d'enregistrer les projets à chaque nouvelle phrase musicale en midi. une fois sur deux je perds tout ce que j'ai écrit.   quelqu'un a une idée?

 

  j'avoue que cakewalk va entendre parler de moi, c'est inadmissible.

 

merci d'avance pour vos idées

 

moise b

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 10:52:16 ]

2

Salut

Je ne sais pas si je serais d'un bon secours mais,avec SONAR 8.5 j'ai les memes soucis sous Windows 7 integrale(Core2 quad 4go ram,750 go disc dur).Sonar est le ROI du plantage et decrochage audio chez moi,la solution je suis passé à autre chose malgré ma licence legale de SONAR Producer Edition 8.5.Lorsque Sonar plante il faut s'assurer que le processus "SONAR.exe"n'est pas actif avant de le redemarrer sinon c'est ecran bleu et redemarrage de l'ordinateur.J'avoue que certains VST sont aussi la cause de plantage mais quand meme c'est abusé avec SONAR.REASON et RECORD jamais de plantage ni decrochage audio,Cubase SX3(Chinois)ça roule.Je me suis offert Cubase 5 et la mise à jour 5.5,je croise les doigts ça va mieux y a pas photos.Je teste aussi la version Demo de Samplitude 11 depuis un bon moment,c'est du bonheur,pas de plantages.Avec SONAR 8.5 je n'ai jamais pu enregistrer correctement de l'audio car ça coince et plante(buffer 512,latence 10)rien à faire.Pour ton probleme essaies de reinstaller SONAR 7,aussi virer les vst incompatibles avec Sonar,et suite à un plantage de Sonar,"tuer" le processus actif SONAR.exe,sinon ecran bleu redemarrage de l'ordi assurés,et puis attention aux disques durs externes qui font planter le system.A mon avis Sonar n'est pas optimisé ou bien c'est moi qui ne maitrise pas ce soft,mais alors pourquoi les autres softs fonctionnent bien ???Je te suis pour une petition chez Cakewalk lol!!! bonne chance

3

Bonjour,

Je suis sous W7 familial(je crois qu'on l'appelle comme ça..) sonar 8.3 légal et pas un plantage avec quad core. Tous les vst fonctionnent. Aucun plantage avec ma vieille Mia echo et les derniers drivers.

4

merci pour ces réponses.....je vais donc être obligé de passer sous cubase, ce que je ne voulais pas........je n'ai pour l'instant pas les myoens de me l'offrir même la version la plus simple.B7, si tu pouvais me donner la liste des plugs vst que tu utilises ainsi que des instruments virtuels. merci d'avance. si quelqu'un a la soluce à mes soucis lire le premier post svp merci.

 

 

moise b

5

Dimension pro, pianoteQ, battery II, sampler native instrument.

carte uad-1 pour les effets, les effets de Sonar.

 

6
3 ans après j'ai la réponse! je n'ai plus de soucis depuis le changement de carte son, j'ai troqué ma vieille fireone contre une firestudio mobile et depuis c'est d'une stabilité exemplaire. jamais de plantes avec asio 4 all non plus ça prouve le symptôme.