Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton vs FL studio vs Cubase vs Reason. Lequel choisir ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 14 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton vs FL studio vs Cubase vs Reason. Lequel choisir ?

Bonjour à tous,

 

voilà, nous avons l'embarras du choix lorsque nous devons choisir un logiciel pour MAO.

Aujourd'hui c'est mon cas et je suis perdu. Je suis amateur et voudrai composer de la zic style House.

D'après vous lequel choisir ?

Pourquoi celui là par rapport à un autre ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

2

Ableton Live : Pratique, rapide, simple, clair, beau compatible PC/Mac c'est clairement un must, une fois maîtrisé  c'est un démon, il est diablement efficace, si tu as une idée et que tu ne veux pas perdre de temps avant de le perdre c’est l’idéal, si en plus tu réalises des Botlegs ou des Mixs, ne te pose plus la question c'est CELUI LA qu'il faut prendre (prix à partir de 100€). Un seul défaut majeur, si tu es honnête tu vas devoir mettre la main à la poche pour t'acheter des VST/VSTi/AU, les instruments internes sont exécrables

 

FL Studio : Plutôt bon marché (100€) et apprécié de certains pro, c’est un bon software, chacun donne son idée moi je préfère 1000 fois Live, une fois maîtrisé c’est également une bête, les intrus interne sont très sympathiques et  tu arriveras à sortir un son tout de suite contrairement à Live par contre pour la simplicité c’est pas ce qui se fais de mieux, c’est en anglais, c’est limite moche et certaines fonctions sont clairement inutile, Windows only

 

Reason : Il ne m’a pas spécialement séduit au niveau du confort, mais certains en sont addict au même titre que FL, la bibliothèque est également très bonne

 

Cubase : jamais test

 

Clairement, je préfère Live, ensuite Logic pour ses capacités de mastering, si je devaais faire un choix je prendrai Fl plutôt que Reason, mais tu m’auras bien compris à moins d’être Dj, chaque logiciel se vaut tant que tu lui consacre du temps, à chacun ses goûts et ses préférences, mieux essayer avec les versions demo de chaque Soft

 

NOTE : Si tu commences totalement dans le milieu de la musique prend un logiciel simple comme Ejay le temps de comprendre ce qu’est la MAO

3

Tres bon post, je dirais juste que Ejay n'apprend en rien la MAO ...icon_exclaim.gif