Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chinese métal

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chinese métal


Salut à tous,

Etant batteur dans un groupe avec comme principale influence Mastodon, je cherche à ajouter une chinese de 18" ou 20" à mon kit, avec une bonne dynamique de réponse , sans un trop long sustain. Mon budget peut s'élever jusqu'à 300 euros.

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

2

Plop,

Tu as regardé dans la gamme Oriental Trash de chez Zildjian, sinon, chez Meinle il y a probablement dans la gamme Byzance des ptites China qui t'émerveilleront ;)

JxB

3

Merci du conseil, je regarderais de ce côté en cherchant chez Zildjian; par contre côté Paiste (à part la Novo China 2002 et la full signature) et Sabian, qu'est ce qui se rapprocherait de ce que je cherche ?

4

Chez paiste je peux pas te dire, mais chez Sabian, ptèt des AAX? Il faudrait que tu test dans un magasin. Des fois à la baguetterie ils en ont.

JxB

5

Je connais déjà pas mal la série AAX, c'est un choix que j'envisageais. De toute manière je pense évidemment que mon choix va se faire après essai. Mais la gamme Byzance de Meinl, (je connais peu les séries de cette marque) est -elle souvent utilisée dans ce style de musique ?

6

Pour du métal? Regarde les vidéos de Chris Adler, je crois que ça pourrais répondre à ta question (c'est le batteur de Lamb of God)

JxB

7

bonsoir

je suis la a trainer et je tombe sur ton message. peut être que tu as déjà trouvé la réponse a ta question.

pour la chinoise je te conseillerais plutôt une 18" pour que le sustain ne soit pas trop long. ensuite il te faut tout de même une cymbale qui ait du volume vu le style de musique. donc je dirais que dans la gamme de prix que tu peux te permettre, zildjian avedis ou fx series (oriental trash) sinon chez paiste dans la série 2002 ou alors un conseil un peu sorti des sentiers battus je te dirais d'aller jeter un oeil chez ufip dans la série brilliant ou supernova. et la tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

bonne continuation.

 

ludo