Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Passage vitesse supérieure: aprés des HS80 (Yamaha), quoi choisir ? Dynaudio ou Genelec ?...

Salutations à tous,

Pour faire simple, voilà je suis habitué à bosser depuis maintenant 5-6 ans avec des Yamaha HS80, ma première et unique paire d'enceintes de monitoring jusqu'à maintenant.  Je n'en ai jamais été spécialement mécontent, conscient que l'on est dans un modèle milieu de gamme et de leurs lacunes, elles ont fait le boulot à mon sens. Seulement aujourd'hui, mes activités musicales dans le cadre professionnel s'intensifiant, il me parait aujourd'hui évident et indispensable de passer au cran du dessus pour de bon (mon système de monitoring étant actuellement le seul point faible de ma configuration).

J'ai l'opportunité par un ami d'avoir un trés bon prix sur 2 modèles : les Dynaudio BM5A (celles vers lesquelles je penche le plus pour déjà les connaitre un peu), et les Genelec 8030A.

 

Le but de ce post maintenant n'est donc pas d'établir un énième comparatif stérile comme cela a pu etre fait dans d'autres publications qui concernaient justement ces 2 modèles précis. Certes le choix d'enceintes est subjectif et à chacun de peser son pour et son contre etc. Je sollicite ici uniquement des conseils avisés considérant ma situation propre et mes habitudes de travail passées. Je m'adresse aussi particulièrement à ceux qui connaissent les HS80 et puissent ainsi comprendre mes exigences..

Le fait principal qui m'inquiète un peu est notamment que les HS80 sont relativement généreuses en basses fréquences, et que les 2 modèles sus-cités paraissent selon les divers avis que j'ai pu consulté (surtout concernant les genelec) un peu tout le contraire.. Certains parlent meme d'un sub indispensable pour palier à ce, seulement la problèmatique résultante est assez claire compte-tenu du prix de ce genre de produit, on passe clairement dans un tout autre budget ce qui n'est pas mon but.  Bref, quelles seraient à votre avis entre les 2 modèles celles qui me dépayseront le moins vis à vis de ma config passée ? Suivant la meme logique, et en terme de puissance et confort d'écoute ? Je précise que j'aimerai les essayer en magasin directement seulement cela m'est impossible pour le moment, d'ou ma requete, histoire d'avancer un peu en attendant.

Merci d'avance.

2

Le plus simple est de les écouter et de te faire une idée. Se faire une idée par le biais d'un forum est peut-être juste une façon de te rassurer, mais je ne vois pas comment tu vas faire ton choix ainsi.

Quant au caisson de grave, si tu n'as pas d'environnement acoustique fiable, cela ne te servira pas à grand chose. Les 8030 et BM5A envoient déjà suffisamment de basses.

Pour ma part, l'un ou l'autre modèle me conviendraient parce qu'on est dans de vrais monitors professionnels qui ont fait leur preuve et auxquelles on peut se fier assez facilement.

3
Tout à fait d'accord.

Sans erreur, la vie serait une musique.

 

4
Un bon conseil sur ta situation : garde tes yamaha, achete toi un autre système (perso je prendrai le dynaudio mais bon la subjectivité tout ça tout ça ...) , et équipe toi pour pouvoir faire des switchs instantanés entre les 2 systèmes.

Avoir 2 systèmes son, dont un que tu connais sur le bout des doigts (notamment pour ses défauts), c'est une des clefs pour des mixages réussis.

a ++

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 23:06:21 ]

5
A ce moment-là, tu peux aussi prendre les Genelec et garder les trois paires.

Sans erreur, la vie serait une musique.

 

6
Merci pour vos réponses éclairées, j'ai finalement craqué pour un modèle de chez Behringer. Les Genelec comme les dynaudio sont, selon moi, bien trop surévaluées.
7
8
Chez Behringer ? Jemais entendu de monitoring de qualité fabrique par eux ...
tu l'as écoute et comparé a d'autres marques j'espere ?

continue à bosser avec tes yamahas, et garde le behringer en contrôle ...

Je ne connais pas assez les genelec pour ls juger, mais les dynaudio BM5A et BM6A ne sont pas surévaluées ...

bonne chance ++
9
10
Oui, pourquoi ?

++