Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage USB.... Que choisir!??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage USB.... Que choisir!??

Bonjour tout le monde!

Alors alors, je vous explique, c'est simple... Je cherche actuellement une table de mixage USB pour pouvoir bosser sur Cubase.;

Le minimum je dirais qu'il faudrait une alim phantom, 12 ou 14 pistes mono.

Donc en cherchant j'ai trouvé celle-ci chez Yamaha:

https://fr.euroguitar.com/table-mix/yamaha/mg/mg206cusb/117557.html

A savoir si les pré-ampli sont correctes? Quelqu'un connait cette table? Et si vous avez d'autres références interessantes!

Merci beaucoup! icon_smile.gif

2

Je précise biensure que c'est pour enregistrer en studio.

 

3
4

svp...

5

Salut à toi.

Pour commencer, il convient de préciser certains aspects. La table Yamaha que tu envisages a bien une sortie USB, mais elle ne permet pas à priori d'enregistrer les pistes indépendamment (seul le master sera envoyé vers le PC, ce qui empêche de retoucher les pistes indépendamment).

Si tu veux enregistrer beaucoup de pistes indépendamment, il faudra passer par une interface firewire. Si l'aspect "console traditionnelle" te plait, tu peux lorgner vers les Presonus Studiolive (16 ou 24 entrées mais beaucoup plus cher) ou encore les Yamaha 01v et 02r avec firewire en option. Si tu veux te passer des faders, regarde du côté de la Presonus Firestudio (8entrées).

Après, tout dépend de ton budget et du nombre de pistes que tu souhaites enregistrer simultanément. S'il y a une batterie, 8 semble être le minimum syndical...

Espérant t'avoir aidé...

 

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 18:29:15 ]

6

Merci pour ta réponse!

Et 2 mois après je répond... Finalement je ne me suis pas précipité, j'ai bien cherché et je vais me tourné plutot vers une Motu 896 mk2 ou une M-audio profire 2626!

Merci bien!