Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battle : Diezel vs Mesa boogie

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Battle : Diezel vs Mesa boogie

Slt

je souhaiterais avoir vos avis et comparaisons sur des têtes d'ampli DIEZEL et MESA BOOGIE.

pour des têtes dans une gamme de prix de 2000€ à 3000€ qui selon vous occupe la 1ere place en therme de qualité de son et de polyvalence DIEZEL ou MESA??

A vos claviers!!!!

2

Pas d'adeptes de ces 2 marques??...

3

tout d'abord niveau qualité (gamme) est-ce que ces deux marques sont comparables??

4

toujours personne.... snif

5

Euh ben on va te dire que la fiabilité mesa n'est pas au rendez vous... perso pas de problème.

J'ai essayé les deux et j'ai un Mesa Roaadster.

 Cela reste un avis perso mais Diezel manque de personnalité (m'a-t-il semblé) et est assez froid voire plat... c'est con pour un ampli a lampes...

Cela dit d'autres te donneront des arguments allant dans l'autre sens...

Le mieux est d'essayer.

6

Merci satyanouk

c vrai qu'on entend souvent qu'il y a pas mal de problème chez mesa, mais bon c comme tout faut bien tomber.

Diezel on adore ou alors on trouve ça sans trop de personalité comme tu dis et sans chaleur, le problème c que pour tester c vraiment pas évident, on en trouve pas à tous les coins de rue, voir meme à aucun coin de rue donc dur de ce faire une idée.

Tu en ai satisfait de ton roadster??

tu en a essayer beaucoup d'autre?

7

Ouf j'ai eu ou essayé (cad plusieurs heures au moins)

Hughes & Kettner Duotone et Triamp MKII, Fender Bassman 100 Silverface, Diezel VH4, Bogner Shiva, Mesa Mark V et Lonestar, Marshall JCM 800 et JCM 2000, Fuchs ODS 50 et 100,....... Rhooolalaaa et j'en passe

Et OUI j'en suis super content!

Cela dit, comme tou musicos, si j'avais plus de sous, j'aurais d'autres amplis en plus...mrgreen

Mais celui la.. MmmmMMmmmmMMmmm Si tu aimes le grain Mesa.

Ah euh oui, ne te fie pas aux demos sur youtube car ce ne sont quasiment que des métalleux (sans être péjoratif bien sur!)... C'est juste que cet ampli paut TOUT faire,... Y compris le métal.

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 13:17:35 ]

8

Je suis bien attiré par mesa, diezel, engl, laboga il faut tester pour trancher.

ça donne quoi le diezel VH4 ?

d'après tout ce que tu as essayé, mesa sort du lot??

9

Euh ben pour moi oui mais d'autres te diront le contraire...

Laboga je ne connais que très peu donc je ne sais pas.

ENGL, son un peu trop "Allemand" à mon gout.... càd raide et "froid"... Diezel, pas assez d'identité sonore pour moi, cela dit ce sont de TRES bonnes marques!

Par écrit c'est presque impossible à expliquer, il faut que tu essaye...

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 15:53:37 ]