Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel controlleur dmx pour un debutant ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 103 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel controlleur dmx pour un debutant ?


voila ma config

1 Martin Wizard extrem, 2 scans miroir jo HID, 2 scans rouleau Pat HID 1 laser cs 400 laserworld

voila je souhaite essayer une console rackable en 19 pouces mais je ne sais pas laquelle choisir, dans cette jungle des marques et references.  Mon budget n est pas defini disons qu on est pas a 50 € pres

je souhaite vraiment quelque chose de simple a manier et a comprendre je ne veux pas faire de grand shows, mais juste animer des mariages puis je voudrais optimiser mon wizard qui n est pas a 100 % de ses possibilités en mode musical

en sachant que je ne veux pas de marque comme boost ou équivalent

je veux que ca dure un peu dans le temps

alors d avance merci et n hesitez pas allez y de vos conseils je lirais tout avec attention    un ami me conseille ce genre 

http://www.matthieuproduction.com/epages/266062.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/266062/Products/6031

 

La F15  est un avion de chasse

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 08:21:09 ]

2

Salut!

Si tu as un petit ordi même pas très puissant, tu peux utiliser des solutions PC + interface DMX. C'est très intuitif, facile à programmer. si tu gères bien le logiciel, tu peux éditer tes scènes sans sortir le matos. Tu as juste à appuyer sur une touche du clavier de l'ordi pour changer de scène...

ça te permet d'etre évolutif aussi, dans ma région, il y a quelques Dj qui vendent des packs évolutifs, ils ont une base auquel il vont rajouter du matos moyennant supplément : de la lyre, de l'archi en salle, machine à fumée lourde... qu'ils vont louer. bref, du coups tous sont venus à dire que la solution PC est facile car ils chargent la sauvegarde correspondante et c'est parti! bravo

3

Salut

+1

La solution PC est la plus evolutive dans le temps... Moyennant un temps d'adaptation (qui sera obligatoire aussi sur une console rackable) tu pourras avoir des shows sympas.

J'utilise Freestyler avec un DMX510 de chez monacor (stage line) et une BCF2000 pour pouvoir retoucher en live les choses. C'est hyper souple...

J'ai juste mon PC qui me saoule des fois, mais ça c'est une autre histoire à régler avec DELL...

4

merci mais je souhaiterais ne pas utiliser de pc

La F15  est un avion de chasse
5

éxacte interface + pc c le mieux car la programmation sur une console c un apprentissage difficile due a des manipulations de boutons, long et laborieux facepalmfacepalm

Moi aussi je suis sur Freestyler et une interface USB/DMX a moins de 60 euro , sur petite configue ou grosse c super facile , en plus il y a des aides d'utilisation sur beaucoup de forums. bravo

Soigne ton Mixe!

6
Les consoles premier prix son merdique, apres il fo passer chez MARTIN

Soigne ton Mixe!

7

le même format et les même techniques de programmations une boost ou une bootec idem skyteck ou autre truc de ce format ce n'est pas solide et pas ergonomique

Je t'en parle car j'en ai une que j'ai utiliser 2 soirées, et suis passer directe au pc ......sans regret

Soigne ton Mixe!

8

j avoue que la freecki (pas sur de l orthographe) me plairait assez mais le prix neuf calme un peu ou alors faudrais une d occase  de toutes façons je suis attiré par tout ce qui est Martin alors mrgreen

La F15  est un avion de chasse
9

juste une petite précision j ai un collégue qui c est proposé de me former mais je taierais son nom car je sais pas si il souhaite le faire savoir

en fait son avis compte beaucoup dans ma decision mais si j ai ouvert ce thread c est pour avoir des indos complementaires ou qui se recoupent  mais je m apercois que le dmx n est pas si facile que ca avec le controlleur vu le nbre de pc qu il y a parmis vous

La F15  est un avion de chasse
10

Pas de soucis! mrgreen

Si tu trouves une freekie, je te donnerais un p'tit coup de main! icon_wink.gif

https://www.leboncoin.fr/image_son/134653493.htm?ca=14_s

Les petites commandes sont souvent suffisantes pour une discomo, elles permettent en plus de se former et de bien comprendre ce qu'est le dmx avant d'envisager autre chose...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 12:48:39 ]