Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaoss Pad sur une Squier Jagmaster : KP2 ou KP3?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kaoss Pad sur une Squier Jagmaster : KP2 ou KP3?

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà lu pas mal de sujet concernant le couple Guitare/KP. J'y ai appris pas mal de chose qui ont permis de faire avancer mon petit projet (Merci à vous d'ailleurs ;))

J'ai pu commander le kit de Gazlang hier (voir sur YouTube) et j'attends avec impatience la livraison.

Maintenant j'en suis à l'étape commande du KP. Mais je ne sais pas vraiment lequel prendre. J'ai trouvé un sujet sur le forum avec le bon titre de sujet...mais pas la réponse --'

Donc la question : Kaoss Pad 2 ou Kaoss Pad 3?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! ^^

Et je vous ferais suivre l'avance du projet

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu le dis...^^'

Est-il possible que tu explique ce qu'est- un CC stp? Je me demande si c'est pas toi que j'ai vu en parler sur un autre sujet de ce forum il y a quelques mois...

Et ils font quoi tes eventide timefactor et line 5 mod pro?

 

PS : dsl je suis un peu nouveau dans ce monde ça fait que 1 an que j'ai ma guitare électrique lol

12
CC = control change, c'est un type de message midi.
Le contrôleur midi de gazlang envoie un CC sur l'axe x, et un autre sur l'axe y. De mémoire c'est CC11 pour le x, et CC12 pour le y.

La Timefactor c'est une pédale de delay midi avec 50 presets et plusieurs types de delay. Le gros point fort c'est que pratique chaque réglage peut être gérer en temps réel, via CC justement. Du coup, je peux régler la Timefactor pour que le CC11 corresponde au temps de retard, et de cette manière avec l'axe x du controleur tactile, je joue sur le temps de retard.

Le mod pro c'est un multi rack axé sur les modulations (flanger, phaser, tremolo, etc.).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Hé bé :8O: Tu dois pas t'ennuyer toi ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

AAAH merci pour le CC. Je comprend mieux maintenant. En effet il envoie deux CC alors, comme tu l'as dit, et on peut les changer via un switch livré dans le kit.

Mais je crois que toi et moi ne jouons pas dans la même cour ^^'

Si le KP3 comporte plus de possibilités de sons que le KP2, le couple de CC (xy) doit offrir aussi beaucoup plus de possibilités de mélange de son qu'avec le KP2.

 

Citation de : Doc Plus

De mon coté, je contrôle mon eventide timefactor, et mon line 5 mod pro.

Avec quoi tu contrôles les deux?

15
Non on peut pas changer les CC (sauf si on achète une interface pc et qu'on change les valeurs dans le programme sur le pc), le switch il change de canal midi (de 1 à 2).

Je contrôle ma TF et mon mod pro avec mon pédalier midi ou l'écran tactile. En ce moment c'est juste avec mon pédalier midi, car j'avais incorporé l'écran dans une guitare cheap pour m'essayer. Là je me monte une guitare avec un manche et un corps warmoth, dans lesquel j'ai fait les défonces pour accueillir l'écran.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

ah ok mais en fait t'es un peu sur le même projet que moi alors?

C'est les données envoyées depuis le KP qui changent grâce au switch c'est ça? Mais alors il sert à quoi le CC?

17
Oui j'ai le kit de gazlang, mais je laisse le KP aux DJs ! :volatil:

Dans le kit il y a un selecteur rotatif, qui envoie des PC et permet donc par ex de selectionner un preset de ton KP.
Si tu appuies sur le dessus de ce selecteur ca passe du canal 1 au canal midi 2. Du coup, tu peux contrôler un autre appareil midi.

Sinon c'est l'écran tacile qui envoie les CC et la valeur correspondante. De toute facon tu n'as pas à te prendre la tête avec tout ca si tu n'as pas envie, vu que Gazlang a paramétré le kit pour le KP sur le canal midi 1, et pour la whammy sur le canal midi 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Oui je me souviens avoir lu ça pour le sélecteur rotatif ;)
J'avais compris ça:
Tu tournes : ça change les pgm du KP
Tu appuis : tu utilises autre chose que le KP

Je suis curieux de nature et j'aime comprendre ce que j'utilise c'est pour ça que je te demande. Puis c'est aussi pour ceux qui s'intéresseront au sujet et qui liront ces posts...^^

Sinon une fois que t'avais payé sur eBay, le kit avait mis combien de temps pour arriver?
19
Ca fait 1 an, mais je crois que ca avait mis une petite semaine, en sachant que je suis au Canada.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Ah ouais... On vois qu'au Canada il n'y a pas La Poste...
J'ai payé (avec le compte PayPal d'un ami) mardi et je l'ai pas encore reçu. J'attends avec impatience ^^

Bon sinon je me suis demandé quelque chose avec l'utilisation du kaoss pad : si en s'amusant à bouger le doigt sur le pavé tactile et l'enlever pour continuer à jouer normalement, est-ce que certain effet peuvent continuer a sonner? Par exemple disons qu'on utilise une wahwah. Sur scène la contrainte est d'être obligé de rester devant la pédale pour moduler l'effet. Est-ce que le KP peut "enregistrer" l'effet pour le garder en constante modulation? (dsl si c'est compliqué ^^')