Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaoss Pad sur une Squier Jagmaster : KP2 ou KP3?

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kaoss Pad sur une Squier Jagmaster : KP2 ou KP3?

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà lu pas mal de sujet concernant le couple Guitare/KP. J'y ai appris pas mal de chose qui ont permis de faire avancer mon petit projet (Merci à vous d'ailleurs ;))

J'ai pu commander le kit de Gazlang hier (voir sur YouTube) et j'attends avec impatience la livraison.

Maintenant j'en suis à l'étape commande du KP. Mais je ne sais pas vraiment lequel prendre. J'ai trouvé un sujet sur le forum avec le bon titre de sujet...mais pas la réponse --'

Donc la question : Kaoss Pad 2 ou Kaoss Pad 3?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! ^^

Et je vous ferais suivre l'avance du projet

2
Up.
Svp un peu d'aide...
3
Ca depend de ton budjet,le kaoss pad 2 est deja tres bien et permet beaucoups de choses,mais forcement le kaoss pad 3 ce sera la meme chose,mais en mieux :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

J'arrive pas à trouver de comparaison fiable sur internet de personnes qui ont essayé les deux. Apparemment il y aurait quelques points négatifs du 3 par rapport au 2 mais c'est pas trop développé.

Tu les as essayé?

5
Je n'ai utilisé que le 2 et c'etait il y a super longtemps,j'avais trouvé ca genial.J'ai acheté il y a peu un mini kaoss pad(le mini KP)j'avais essayé avec la guitare,mais ca ne m'avait pas vraiment emballé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
J'ai vu un peu l'utilisation d'un mini KP sur YouTube avec une guitare et ça ne me branche pas non plus lol. Pas hestétique du tout, pas pratique apparemment aussi. Gareth (Gazlang) utilise un KP2 mais il n'a jamais essayé de KP3. il semblerait qu'il y ai plus de possibilités sur le 3 et qu'il soit plus solide. Mais justement cette multitude de fonctions en plus sur quelque chose que je ne connais pas encore me fait un peu peur ^^'
7
Et si tu prenais plutôt un multieffet midi pour guitares plutôt qu'un truc DJ qui sonne pas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Et puis franchement faut trouver le temps d'y foutre les doigts(au bon endroit en plus).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
En fait le truc vachement utile du kit de Gazlang c'est qu'une fois installé il peut contrôler tout les instruments midi possible. Donc oui je pourrais prendre un multieffet midi aussi.
J'ai déjà pensé pour la main, j'y ai même trouvé l'inconvénient dont tu parles : sur un de mes solos le son du KP passerait extrêmement bien sauf que c'est trop rapide ^^'. Faudra que je trouve une astuce...
10
En fait il peut contrôler les appareils midi qui répondent aux CC, et que tu peux paramétrer, vu que sur le contrôleur de gazlang les CC envoyés sont fixes. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les appareils midis.
De mon coté, je contrôle mon eventide timefactor, et mon line 5 mod pro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.