Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Ampli lampes rock/métal prog

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Ampli lampes rock/métal prog

slt tous

je cherche une tête d'ampli lampes pour du rock/métal prog (50W-100W) dans les 2000€.

Qu'est ce que vous me conseillez??!!

PS: je joue sur une GIBSON LES PAUL tradi.

personne ne fait de rock prog??... et personne non plus n'utilise d'ampli à lampes??eek

Salut,

ma config n'est pas basé sur une tête mais je te la décris vu que ça envoi :

Engl E530 environ 500€ méga versatile mais le son rock métal est présent sur les canaux 3/4

Mesa boogie 2:20 dynawatt environ 1000€

et cabinets en 2 x 1/12" un orange ppc112 et un mesa boogie environ 800€ pour les deux cabs

Ca fait le grave, j'ai choisi deux cabinet en 1 par 12 plutot qu'un 2 par 12 pour approfondir le champ stéréo, sinon tu peux prendre une enceinte 2/12 ça tue aussi

Voilou à plus

Loucifer

c clair que ça doit envoyer!!!!

niveau clair les ENGL sont mortel parait, mais en satu...

tu utilise celle du rack? ou tu ajoute des pédales?

Ben ça surtout été une grosse surprise à plein de niveau, Engl a la réputation d'être typé métal en réalité je trouve l'ampli extrêmement versatile.

Il y a deux sections à doubles canaux donc 4 au total, clair + crunch, et second canal disto et high gain, une équalisation pour chacune de ces sections.

Actuellement je n'utilise aucune pédale vu que j'obtiens tout ce que je souhaite à partir de celui ci.

Tu peux allez voir ce qui a été raconté sur ce préampli mais à ce jour je considère que c'est la meilleure référence dans un budget de 500€.

J'ai un pote qui a Engl le 570 et qui est fan aussi de son petit cousin.

Après ça reste tes feuilles pour faire le choix

A +

Loucifer