Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampes rock/métal prog

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli lampes rock/métal prog

slt tous

je cherche une tête d'ampli lampes pour du rock/métal prog (50W-100W) dans les 2000€.

Qu'est ce que vous me conseillez??!!

PS: je joue sur une GIBSON LES PAUL tradi.

2

personne ne fait de rock prog??... et personne non plus n'utilise d'ampli à lampes??eek

3

Salut,

ma config n'est pas basé sur une tête mais je te la décris vu que ça envoi :

Engl E530 environ 500€ méga versatile mais le son rock métal est présent sur les canaux 3/4

Mesa boogie 2:20 dynawatt environ 1000€

et cabinets en 2 x 1/12" un orange ppc112 et un mesa boogie environ 800€ pour les deux cabs

Ca fait le grave, j'ai choisi deux cabinet en 1 par 12 plutot qu'un 2 par 12 pour approfondir le champ stéréo, sinon tu peux prendre une enceinte 2/12 ça tue aussi

Voilou à plus

Loucifer
4

c clair que ça doit envoyer!!!!

niveau clair les ENGL sont mortel parait, mais en satu...

tu utilise celle du rack? ou tu ajoute des pédales?

5

Ben ça surtout été une grosse surprise à plein de niveau, Engl a la réputation d'être typé métal en réalité je trouve l'ampli extrêmement versatile.

Il y a deux sections à doubles canaux donc 4 au total, clair + crunch, et second canal disto et high gain, une équalisation pour chacune de ces sections.

Actuellement je n'utilise aucune pédale vu que j'obtiens tout ce que je souhaite à partir de celui ci.

Tu peux allez voir ce qui a été raconté sur ce préampli mais à ce jour je considère que c'est la meilleure référence dans un budget de 500€.

J'ai un pote qui a Engl le 570 et qui est fan aussi de son petit cousin.

Après ça reste tes feuilles pour faire le choix

 

A +

Loucifer