Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 multi-effet stéréo qui pilote les boucles d'effet de 2 amplis

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 multi-effet stéréo qui pilote les boucles d'effet de 2 amplis

Quelqu'un aurait-il la solution pour relier deux amplis par les boucles d'effet à un multi-effet.

Le but est de piloter deux têtes d'ampli avec un seul pédalier.

Je ne veux pas des OUT L/R du pédalier dans les input des amplis car reverb et delay inutilisables...

J'ai fais des tests avec une Boss LS-2 mais le signal se balade de boucle en boucle donc si un ampli est un saturation et l'autre en clair, une partie du signal saturé passe dans le signal clair...

Est-ce qu'il existe une machine style routeur qui permettrait d'avoir en entrée 1 boucle send/return et en sortie 2 send et 2 return?

Le même principe que a/b box mais pour boucle d'effet.

J'ai pensé à un câble en Y genre ça!

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_jbb.htm pour doubler le input du pédalier et entrer dans les boucles mais vu que c'est un câble stéréo et que le Input du pédalier est mono, ça ne fonctionnera pas.

Le top du top serait de pouvoir faire une méthode 4 câbles pour deux amplis.

 

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 10:37:08 ]

2

Tu veux un multieffet stéréo qui pourrait être utiliser comme si c'était deux multi effet mono séparé, c'est ça? Pour utiliser les deux preamp, chacun dans un canal du multi, puis les deux power amp?

C'est pratiquement impossible à mon humble avis, car dans un effet stéréo, les signaux Left et Right ne sont jamais traité de façon parfaitement séparé, l'un influençant l'autre en quelque sorte...

Si c'est bien ça que tu veux, il te faut deux multieffets, je vois que ça. Avec un pédalier MIDI, y aura aucun problème pour contrôler les deux têtes et les deux multi.

Si j'ai pas compris, alors explique moi mieux.

Décris nous exactement le montage que tu aimerais, et quel multi effet tu envisage et quels amplis..

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 10:41:46 ]

3

Tu as bien compris.

C'est pour cela que j'utilise deux Boss GT.

Je n'utilise que les distos des amplis.

Voilà mon montage.

Guitare dans Boss LS-2 dans input Marshall JVM et input ENGL Fireball.

Boss gt-8 dans boucle ENGL

Boss gt-10 dans boucle MARSHALL

Pilotage comme suit.

GT-10 maître dans MIDI MARSHALL  puis dans MIDI boss gt-8.

 

Je voudrais tout simplement simplifier mon matos.

L'avantage de deux multi c'est que c'est super souple pour exemple envoyer un clean avec chorus dans un ampli et un crunch avec delay dans l'autre.

Le souci c'est que je ne peux piloter que le volume de l'ampli Marshall relier au gt-10 maitre avec la pédale d'expression..

4

Je changerais rien à ton matos personnellement.

Ce qu'il te faudrait, c'est peut être repenser les controles MIDI.

Doit y avoir moyen de régler les deux boss pour réagir au contrôle de la même pédale d'expression... Avec une pédale d'expression supplémentaire peut être...

Ou encore plus simple : une pédale de volume stéréo "à l'ancienne" entre les deux BOSS et les power amp (chacun dans un canal). C'est moins "classe" que le contrôle midi, mais c'est plus simple et ca te demandera moins de boulot que d'essayer sans certitude de refaire tous les contrôles MIDI...

5

Pour la pédale stéréo, j'y avais pensé mais ça fait encore plus de matos...

Déjà avec tout ça t'as pas intérêt de perdre trop de temps sur un changement de plateau...

Nan, je pense que le mieux serait d'avoir deux multi-effet en rack 19" et un pédalier de contrôle genre FC...

 

 

 

6

oui, mais ca te demanderait de tout refaire...

Place tes boss dans un rack et pilote les avec un pédalier alors. Pas la peine de changer les boss si t'es content de leur son.

7

Si je mets des multi-effet dans mon rack 4U que j'ai en rab, ce sera des 19" bravo

Je vais voir déjà pour échanger le gt-8 contre autre chose, genre un Rocktron, j'ai eu le Voodu valve et les effets sont pas mal du tout en plus il y a le hush outil indispensable pour un Fireball!

Un Repliflex il parait que c'est super.

Tc G-Major...apparement pas très au point avec le MIDI niveau latence et cumul de blocs d'effet.

Sinon ya Line6...je connais pas trop, d'après ce que j'ai pu en lire ça reste froid...mais le mieux est d'essayer.

 

 

Faut que je réfléchisse à tout ça!

En tout cas merci de ton aide.

On a soulevé une question....pourquoi un mulit-effet stéréo avec deux entrées et deux sorties ne possède pas deux canaux TOTALEMENT indépendant????? eek

Ca simplifierait grandement les choses.

Même avec l' Alesis Midiverb4 il y a le même problème avec les canaux.

8

C'est parce que pour produire certain effet stéréo je crois, le son d'un canal est traité avec le son de l'autre canal.

C'est les effets qui veulent ça par nature, en fonction de l'effet... Avec mon rocktron, y a un schéma assez bien fait qui explique le fonctionnement des effets (et les réglages) et on voit assez bien les passages d'un canal vers l'autre...

9

Ok merci pour cette info.