Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseilles pour materirel de sono d'un bar, club

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande de conseilles pour materirel de sono d'un bar, club


Bonjour, je suis nouveau mais je vous li depuis quelques jours. je vie en Republique Dominicaine et je vais ouvrir un bar. Il me faut donc du materiel de sono mais, je suis pas franchement un expert en matos d'ou, ma demande de renseignement.

J'ai un budget de 7000 euro, avec cela il me faut 2 platines cd, une table de mixage, un ampli ou deux je sais pas trop, un sub et 4 petits diffusseurs que je prefere a deux gros etant donne que le local est reparti en trois pieces mais une d'elle ne sera pas equipe de baffle.

Le local fait plus ou moin 100 m2.

J'ai ici la cotisation d'un fournisseur francais vivant la bas et j'aimerais votre avis et savoir si c bon ou si y a moyen de faire mieu a prix egal.

2 pioneer cdj 900 mk3, denon mixer dnx 1100, 4 jbl jrx 112, 1 jbl sub jrx 118sp, 1 ampli crown st series.

Se qui me fait peur apres vous avoir un peu lu hier, c'est la table denon, car si elle est fragil et qui a pas de sav ici en Republique Dominicaine je vous raconte pas la galere sans compter que si j'ai bien lu, ya mieux a prix egal.

Merci et j'attend vos conseilles avec impatience

2

Surtout, pour ce budget, tu peux avoir mieux que des JBL Jrx, qui sont le bas de gamme de JBL.

Je serais parti sur des Ev SX100, ou Ev Zx1, si le volume doit pas être "boîte de nuit", et les Zx3 (ou Sx300) s'il faut plus de volume ..

Pour les sub, j'irais voir sur 2 Electrovoice Sb122, petit mais avec du punch .. C'est un peu ça que je verrais dans un bar ;) Bien sûr s'il faut descendre plus bas en fréquence, un 15" ou 18" (Allez, tant qu'on y est, on peut rester chez electrovoice: Tx 1181)

Amplification avec des Ev Q44 (un pour 2 petites enceintes, un pour 2 Sb122, un pour 1 Tx 1181 (en mode bridge), un filtre Ev Ac One pour séparer le signal pour les caissons et les tops.

Amplification avec Ev Q99 voire Q1212 pour les Zx3, Q66 pour les Sx300.

 

Soit 4 ZX1 + 2 Sb122 + 3 Q44 + 1 Ac One => vers 3500€ ;)

Ou 4 Zx3 + 1 Tx1181 + 1 Q44 + 2Q99 + 1 Ac One => Vers 6000€ (Peut-être négociable ;))

 

 

Electrovoice est une valeur sûre, j'imagine que tu n'auras pas l'occasion de beaucoup écouter?

En tout cas, si les JBL Jrx ne devraient pas être fragiles, niveau qualité sonore ce ne sera pas fameux.

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 03:44:34 ]

3

bien merci pour la reponse clair,

je vais essaye de les ecouter mais je suis sur de rien. au debut il voulait me mettre les control 28 mais plus moyen de les avoir ici et ma di que la sa serait nettement mieux...

bien sur, y ma omi de dire que c'etait les bas de gammes.

Merci du renseignement en tous cas

4

Connait pas les control 28, mais on peut aisément imaginer qu'elles sont du niveau des Ev Zx1 (elles jouent dans le même budget, les Zx1 sur le papier sont un peu plus puissantes: plus grande sensibilité, légèrement plus de puissance admissible)

Du coup, bonne nouvelle pour le budget: si les control 28 devaient suffire, il n'y aura pas de souci niveau volume avec des Zx1 ou encore moins avec les Sx100 ;)

 

Pour ce qui est du disco bar, c'est loin d'être un mauvais choix: je me disais à moi même, si j'ouvrais un bar maintenant je prendrais des CDJ1000 ou CDJ800, dont la fiabilité n'est plus du tout à prouver. Du moins si je trouvais en neuf en fin de stock quelque part.. :p

Bien sûr, les CDJ900 ont le port USB et d'autres fonctionnalités en plus .. Je suis peut-être parano elles doivent certainement être fiables aussi ^^ C'est à méditer ^^

5

J'espere qu'elles le serons fiable. Au debut j'etais partis pour les cdj 1000 mais, plus moyen d'en avoir et mon choix c'est tourne vers les 900 car de moin en moin de dj ici travail avec cd et ceux que j'ai contacte pour travailler avec moi mon confirme mon choix.

En tous cas j'ai bien prit note de tous et vous remercie encore.

J'ai juste maintenant plus qu a croiser les doigts pour trouver les Zx1 ou  Sx100 facilement et surtous rapidement.

6

Bonjour, voila si je peut apporter ma modeste comtribution ...

Pour ce qui est de la partie mix,Les 900 sont un excellent choix, mais il faut penser aux 850 aussi je pense, ensuite pour ce qui est du mixer, une PMC 280 serait un choix plus judicieux (Les + ? Effets, qualité de son, durabilité... )

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Ok merci, c'est vrai que c'est surtous au niveau de la fiabilite que j'ai quelques doutes avec la dnx 1100 apres avoir lu quelques commentaires.

Surtous, si il faut une eternite pour remplacer les pieces

8

Eh bien, tiens-nous au courant et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)