Sujet Cherche piste audio ou son pour tester enceinte défectueuse.
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 096 vues
- 4 followers
Clmntbnr
Bonjour bonjour tout le monde !
Alors voici mon problème:
J'ai acheté un MBP il y a deux mois à la Fnac. J'y ai fait très attention et tout bref, et voici que la semaine dernière je découvre qu'une enceinte (sous le clavier, c'est un 13.3) grésille pour certaines fréquences.
Il est vrai que ça arrive très peu souvent, et que ça n'est pas très visible, mais ça arrive, et pour moi, qui suis habitué à avoir un son super clair sur mon DT990 pro, je m'en rend compte et ça me rend fou.
Il est vrai que ces enceintes ne sont pas géniales, et que je ne les utilise pas souvent, mais il m'arrive par fois de regarder un film sans être chez moi, ou de vouloir faire écouter un truc à quelqu'un sans forcément brancher des petites enceintes portatives bref...
Et vous m'avouerez qu'à ce prix là, on peut exiger du matériel qui fonctionnement parfaitement sacrebleu !
Donc je me suis rendu au SAV de la Fnac, et la personne m'a répondu qu'elle honnêtement n'entendait rien (c'était un peu bruyant dans le magasin), que je ferai mieux d'aller défendre directement ma réclamation dans un Apple Store, et qu'ils verraient ça directement avec moi.
Je me suis dit qu'il serait donc intelligent de ma part de trouver une piste audio, exploitant toutes les fréquences possibles de sorties de l'enceintes, afin de la mettre en évidence et de montrer plus explicitement que l'enceinte grésille, au lieu de passer un film pour leur dire que ça crachote presque jamais, mais ici quand elle crie, et là quand ça explose... Il vont me dire que je fais du chichi ! Enfin bref si j'arrive en leur disant que c'est sur une fréquence particulière que ça grésille j'aurai l'air beaucoup plus crédible vous me comprenez.
Je cherche donc une piste audio de test d'enceinte (je ne sais même pas si ça existe, mais j'imagine quand même) qui exploite toutes les fréquences pour prouver que mon enceinte n'est pas aux normes constructeur.
Merci !
Cordialement.
Clément.
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 13:59:26 ]
JxB
Je sais pas si un bruit blanc ou un bruit rose pourraient faire l'affaire. Je ne pense pas en tout cas :/
Je vois pas la tout de suite un bruit qui pourrait correspondre aux fréquences, mais j'imagine que si on joue successivement toutes les octaves d'un piano (ou d'un autre instrument), tu pourrais finir par tomber sur les fréquences qui pèchent?
JxB
Clmntbnr
Mouais.
Je pensais plutôt à une bande son qui commence grave et qui monte continuellement en hauteur jusqu'à finir dans les hauts aigus.
Mais qu'est-ce qu'un bruit rose ou blanc ?
Et pour l'instrument je ne pense pas. C'est vraimment une fréquence particulière. Ca arrive très peu souvent, et la probabilité pour que la fréquence appartienne aux notes du piano me parait vraimment faible.
Clément.
JxB
Wikipédia est ton ami:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_blanc
JxB
paradies
Pourquoi ne pas utiliser le signal generator de Pro tools pour créer un signal audio par frequence à tester?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
paradies
Voilà une forme d'onde Sinusoidale (mais on peut choisir bruit blanc ou rose) la frequence est réglable, donc il est possible de faire quelques fichiers differents et de les juxtaposer de maniere a couvrir la plage de férquence de tes enceintes...Si tu n as pas de pro tools, il est possible que d autres programmes le fassent voire un plug in freeware...
http://www.dr-jordan-design.de/signalgen.htm
http://heliso.tripod.com/download/generator/dsg.htm
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 14:35:13 ]
Clmntbnr
Merci beaucoup ça a l'air d'être exactement ce que je cherchait !
Ca m'a l'air parfait je teste tout ça ce soir et jte dis si ça a marché.
Merci encore !
Clmntbnr
Bonjour !
Le problème est que je n'ai pas pro tools, et les autres programmes que tu m'as proposé ne fonctionnent pas sur mac :/
Une idée ?
Danguit
- < Liste des sujets
- Charte