Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer du didjeridoo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer du didjeridoo

Salut!

 

jouant du didj, je cherche une config pour pas trop cher (1000-1500) qui me permette de m'enregistrer et d'avoir une bonne qualité. Je dispose d'un bon Pc et d'un micro... Ce qui est peu pour avoir un bon son...

Je recherche donc des conseils sur les micros, préempl et la chaine d'enregistrement.

 

Merci!

 

2

y'as pas grand monde...on dirait!

 

Plus precisement, je recherche un micro pour capter un maximum du souffle du didj, et un ou deux autre pour capter une ambience.

 

Plus ce qu'il faut derriere pour avoir un son correct; Je joue des didjs assez longs (2m jusqu'a 3 m) qui descendent jusqu'a 40Hertz, Ce qui complique les choses...

 

Donc, voila, si vous pouvez mz conseiller sur le choix d'un micro principal polyvalent, d'un ou deux autre pour l'ambiance, d'un preamplie...etc... pour un budget limité!

 

merci!

 

 

 

3

As-tu regardé ce site vraiment complet concernant cet Instrument ?

http://www.francedidgeridoo.com/forum.html?sid=b2d0e30e37500af42fc7ce1c7b29c83c

4

Oui oui! Je connais tres bien ce site!

 

Mais niveau matos pour enregistrer y' a pas trop d'info... j'avoue jouer beaucoup (plusieurs heures par jours) et j'aimerais pouvoir enregistrer mes compos avec un son meilleurs que ce que me permet le Zoom H2 et mon PC...

Si vous avez des pistes?

5

Je me sens un peu seul, la...

6

Un AKG C-535EB pour cet enregistrement . Le joueur (mon fils) débute. On ne parle que de son, donc.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer