Technics mk2, mais quelles enceintes?
- 15 réponses
- 2 participants
- 741 vues
- 2 followers

drgonzo31

Bonjour,
Je viens d'acquérir une platine technics mk2, mais je n'ai ni table de mix, ni enceinte.
Que me conseillez vous ? je souhaiterai que ces enceintes me permettent de faire la sono de tous mon appart, ma platine me servirait plutot a écouter mes vinyles, pas vraiment pour jouer avec. J'ai cru comprendre que des enceintes monitoring serait préférable avec des platines. Même pour une utilisation de salon ? soirée ?. Merci

Copeland65

Salut, quel est ton budget ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

drgonzo31

200 euros, enfin mon appart est un petit 60 m2, je pense que plus serait trop.

Copeland65

Ca fait vraiment très peu ...
Mébon ... https://www.thomann.fr/esi_near05_aktive_nahfeldmonitore.htm
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA/Vivanco_Phono_PA111.html

drgonzo31

200 e simplement pour les enceintes , tu trouves ça peu?
indique moi ce que toi tu prendrais stp. Du moins une fourchette de prix pour avoir du bon matos, merci de tes réponses.

drgonzo31

J'ai également proposé les enceintes monitoring , mais je ne sais pas si c'est le plus adapté, un ampli est 'il nécessaire si on a une table de mix?

Copeland65

Ben ouais, c'est très peu, moi pour chez moi, juste pour de l'écoute j'utilise 2 A8x donc on est loin de ton budget ...

Copeland65

Citation de : drgonzo31
J'ai également proposé les enceintes monitoring , mais je ne sais pas si c'est le plus adapté, un ampli est 'il nécessaire si on a une table de mix?
Ben ce que je t'ai proposé c'est des monitors !
Tu n'a pas besoin d'ampli si tes enceintes sont déjà amplifié (comme celles que je t'ai montré )
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 18:04:34 ]

drgonzo31

Escuse moi de profiter de toi, mais tu m'as l'air trés au jus; donc si je branche directement les enceintes que tu m'as montré a ma platine, ça serait suffisant pour un son d'entrée de gamme dirons-nous?

Copeland65

Non, il faut passé par le pré-ampli phono que je t'ai cité !
Platine => Pré-ampli => Enceintes !

drgonzo31

Et donc si j'ai bien compris, des monitors pouraient être adaptées, simplement pour écouter du son ou faire des soirée, je sais que c'est des encientes normalement utilisé en studio.

Copeland65

Bein pour des soirées ... non pas trop ... si 2 ou 3 fois par ans tu organise une petite fête dans ton salon, à la limite ça peut aller mais sinon non (mais des enceintes faites pour de la sono c'est beaucoup plus cher !)

drgonzo31

ok ok escuse moi, je n'avais pas compris la nuance pré-ampli ampli.

drgonzo31

Ce n'est pas les plus adaptés car le son est trop dur et on entend toutes ses imperfections c'est bien ça ? que me conseillerais tu donc en encientes sono avec un budget de 400 €

Copeland65

drgonzo31

un petit peu tros gros pour mon 60m2, merci pour toutes ces réponses. tchao
- < Liste des sujets
- Charte