Câblage et Avis sonorisation !
- 15 réponses
- 4 participants
- 786 vues
- 4 followers
Tribehole
Hello tout le monde !
Voilà j'aimerais votre avis et une information !
Je voudrais savoir si
Behringer EUROLIVE B312A
est une bonne enceinte active ? Je compte aquérire une paire d'ici 1 semaine !
Ensuite comme table de mix (Le minimum me convient juste pour le branchement) je compte prendre celle là
Je voudrais maintenant savoir pour le Câblage !
Si je prend un MiniJack qui part de la sorti de mon pc (Verte) pour allé se brancher sur le Rouge Noir (RCA) de la table de mix.
Ensuite un XLR mâle - Femelle ! qui part d'un HP OUT pour allé sur l'autre HP IN ! Et sur cette autre HP un XLR mâle femelle qui part de la OUT pour allé sur la IN de la table de mix !
Est-ce que ce branchement est juste ?
Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse et de vos conseils !
- 1
- 2
Eddie666killer
Salut à toi
Je ne comprend pas pourquoi tu veux brancher la sortie d'une enceint sur l'entré de la table de mix.
Tu dois seulement brancher ton pc sur une entrée de la atble, puis les sorties master de la table sur les entrées des enceintes.
Tribehole
Je ne peux pas relié 2 enceinte entre elle ? par un XLR ?
Shala Meka
Salut
Tout d'abord, behringer fait du matos d'entrée de gamme donc il faut que tu t'attende à un son en consequence.
Donc non behringer ne fait pas du bon matos de manière générale (à part quelques exceptions ).
Le problème des enceintes bas de gamme est qu'elles sont souvent anémique en puissance, sortent un son brouillon et agressif.
Et la table, tu ne pourra pas effectuer de correction de frequence car les eq sont inefficaces.
Pour les branchements, ce n'est pas clair mais apparemment tu est dans le faux.
Si j'ai bien compris, tu veux passer ton pc dans la sono?
Si c'est le cas, tu sort effectivement avec un cable minijack stereo/rca en branchant le mini jack sur la carte son et les 2 rca sur une piste stereo de ta table.
Ensuite il faut que tu sorte de la table pour aller vers les enceintes et non l'inverse.
Pour la connectique de la table, je ne sais pas ce qu'il y a mais souvent il y a 2 sortie xlr (droite et gauche)
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 14:46:05 ]
Shala Meka
j'ai regardé sur la photo de la table et il y a 2 sorties jack et non xlr.
Pour rentrer ton pc, il n'y a pas d'entrée rca apparemment, il faut que tu mette des adaptateurs rca/ jack
Tribehole
Merci de l'attention que vous portez à mon problème !
Sur la photo de la table de mix je vois qu'il y a effectivement 2 sortie XLR mais il est écrit IN en dessous ce que je ne comprend pas très bien ? (d'après la photo)
Pour finalisé ma commande je rectifie !
Il me faut donc 2 câble XLR Mâle - Femelle + 1 RCA MiniJack ? + Table de mix + Sono ?
Ps: Behringer est d'entrée de gamme je le sais, mais malgré tout celle là m'ont l'air pas mal car elles ont des Piezzo avec un compresseur pour des aigu irréprochable ? C'est loin d'être pour une utilisation super pro de toute manière ! C'est pour la maison à volume sonore très très faible pour qualité optimal et soirée entre amis !
Tribehole
Alors à quoi servent 2 entrées (IN) XLR sur une table de Mix ? Je suis un peu perdu entre tout ces câble et ces branchement ! Je préfère être sur d'avoir compris avant de commander ma sono.
Ce qui m'arrangerais le plus c'est pouvoir relié mes 2 HP en Parallèle avec un XLR et n'avoir juste un câble XLR qui part de la table de mix vers une des 2 enceintes. Apparemment pas faisable avec cette table ?
Shala Meka
les xlr , c'est des entrées micro.
Citation :
elles ont des Piezzo avec un compresseur pour des aigu irréprochable ?
comme à peu près toutes les enceintes de sono
Franchement, pour ton utilisation, je prendrais une bonne chaine hi fi ou des fois certains modèles d'enceintes pc font du super boulot.
Je pourrais pas te donner la reference exacte mais j'avais proposé ma sono pour un aniversaire car la personne en question voulait mettre ses enceintes de pc dans une salle pouvant contenir 300 ou 400 personnes.
Il a amené ses enceintes de pc et j'a été bleuffé par le son et la puissance.
Après il faut pas chercher la finesse dans le grain et le rendu des médiums mais bon c'est pareil avec du matos behringer.
Shala Meka
tu sors avec 2 cordons jacks/xlr, un pour le coté droit, et l'autre pour le coté gauche.
(à vérifier que les enceintes se branche en xlr)
Tribehole
Voilà comment c'est
Si on regarde le texte du bah il est justement écrit Connect additional BEHRINGER active speakers !
C'est pour ça que j'aimerais les câbler en parallèle pour ensuite me brancher sur la table qu'avec une XLR et non pas une pour la G et une pour la D...
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 15:32:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2