Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet volume rack/pédale midi et programmable par presets.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet volume rack/pédale midi et programmable par presets.

Bonjour,

Je cherche à programmer, par preset, le volume de mon ampli guitare (B) en fonction de mon autre ampli (A). Mes amplis sont midi et je dispose d'un système de commande midi. Une pédale volume en façade de l'ampli B ne me convient pas : résultat trop imprécis pour mon utlilisation (et à chaque chagement de preset, il faudrait courrir vers la pédale volume pour la régler 'au pif'. Aussi je recherche tout simplement un rack ou pédale midi ne gérant que le volume, via midi et programs change et programmable sur 128 presets.

Ca vous dit quelque chose ?

Amicalement.


2
je déterre le poste ...

As-tu trouvé une pédale de volume avec interface MIDI ?

La seule pédale que j'ai trouvé est une Sonuus Voluum qui permet de le gérer mais elle coûte cher si tu n'utilises pas les autres effets (compresseur / LFO ...) !
3
Sinon il y a aussi la Visual Volume VV10 ... Mais qui n'est pas interfaçable en midi.

L'avantage de cette pédale de volume est qu'elle affiche grâce à 10 LED, le volume actuel de la pédale ... Ce qui permet de ne plus régler au pifomètre !

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 15:01:31 ]