Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Console RMX ou Steel de chez Hercules ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Console RMX ou Steel de chez Hercules ?

Bonsoir,

Voilà j'aimerai mixer en tant qu'amateur pour le fun quelques sons.

Je possède un kit Z-5500 (dans ma chambre, sinon j'ai mieux mais pas de PC dans les autres pièces mais peu importe). En carte son, j'ai une Xonar D2X de chez Asus.

Alors voilà : Avec la carte son que j'ai, me conseillez-vous la Control Steel ou la Console RMX de Hercules ?

Autre question : Est-ce que pour la pré-écoute, je peux dire à VDJ "Prends en compte les sorties 5.1 pour les HP et la sortie 7.1 (HP sur le côté que je n'utilise pas) pour le casque et la pré-écoute" ou dois-je vraiment brancher par dédoubleurs jacks tous mes HP sur le jack vert (c'est pas un gros soucis mais d'un point de vue pratique je pose tout de même la question) ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de journée.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:56:07 ]

2

Moi je te conseillerais aucun des 2 ...

Je te recommanderais plutôt le vestax typhoon qui as une carte son intégrée!

3

Tu me conseilles cette console uniquement pour sa carte son ?

Et merci de répondre aussi vite =p

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:58:23 ]

4

Non, je te la conseille parce qu'elle est meilleure que les produits de chez hercules précités ...

5

Oui mais faudrait que tu développes si ça te dérange pas =/

Plus de fonctionnalités par rapport aux Hercules ?

6

Et pour ton problème d'enceintes de bureau j'ai pas tout compris...

Tu veut mettre 1 kit 5.1 + 1 kit 7.1 sur le master et rien en préécoute c'est ça ?

7

nan j'veux mettre mon 5.1 en master (normal quoi), et mon casque pour la pré-écoute sur le jack des enceintes sur le côté que je n'ai pas

8

Citation de : Snake_27

Oui mais faudrait que tu développes si ça te dérange pas =/

Plus de fonctionnalités par rapport aux Hercules ?

Vestax est une marque beaucoup plus réputé que hercules, le vestax est de meilleure qualité de fabrication, il a de plus gros jogs (ce qui n'est pas négligeable), ses potards sont plus espacés, il te durera plus longtemps ...

9

Citation de : Snake_27

nan j'veux mettre mon 5.1 en master (normal quoi), et mon casque pour la pré-écoute sur le jack des enceintes sur le côté que je n'ai pas

Le 5.1 en master, ça c'est pas compliqué, tu prend un adaptateur RCA/mini-Jack (puisque j'imagine que ton kit est en mini-jack ...

Ensuite pour la pré-écoute , Tu veut brancher ton casque sur ton kit 5.1 c'est ça ?

Non ce n'est pas possible , il faut que tu branche ton casque directement sur la sortie pré-écoute de ton contrôleur ...

10

Nan mais nan VDJ a une fonction qui permet la préécoute sur une seule carte son...

En gros j'voudrais que :

- jack vert : HP

- jack orange : HP

- jack noir : HP

- jack gris (side) : pré-écoute casque

 

Et pour la qualité et tout, franchement je vois pas pourquoi tu dis que Hercules c'est moyen : j'ai plusieurs produits Hercules depuis des années et ils ont très bien tenu.

Et les potards c'est quoi ? =D