Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis pour changement de console je penche pour une freevox

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
1 avis pour changement de console je penche pour une freevox


bonjour a tous ,je vien d'acquerir un system hk audio helias ,c'est d'enfer ,bref je cherche a changer de console et actuelement j'ai une jcb 2010 qui est un club mixeur a plusieur piste le seul hic c'est que ce n'est pas une console très precise au niveau réglage d"équalisation .Et la a force de chercher je tombe sur des article d'une marque que je ne connait pas freevox car avec un budget de 500 euros ,pour avoir une table de qualité je crois que c'est mort . Donc je me penche plus vers l'occas ,sachant que ma dificulté est de trouver une console se raquant en 19 pouces car ma regie est comme ça ,alors je vien de trouver une dj6 ,qui a un peu moins de piste mais qui ferais l'affaire ,mais j'hésite car je vois qu'il n'y a pas de correction de mediun sur les pistes pour passer la musique ça reviendrai a mon ancien system ,et alors je me penche sur d'autre model la dj club qui depasse de peu le 19 pousse mais qui a toute les correction et se rapproche plus de fonctionnalité de la console que j'ai actuellement (la je serait obligé de me fabriquer un nouveau fly regie ),me reste une derniere option la dj 7 mais la j'explose le budjet (la pour le coup vaut mieux acheter neuf ),que me conseiler vous ?? ces consoles sont elles fiables et  reparable pour une untilisation d'animation la dj6 ne peche t'elle pas dans les medium

merci d'avance pour vos reponses

Mat166
2

salut

ta dj 6 au vu de tes explications, me fait plus l'effet d'être une club 6, avec l'équaliseur complet sur les voies mono, soit le  micro et incomplet soit 2 fréquences sur les voies stéreo...

c'est le petit modèle de freevox avec la club 10...moins complet ...préécoute...

la dj 7 est en 19 pouces la dj club 21 ou 22...soit 56  cms de large et 39,5 de hauteur.

la dj club a une entrée effet, la dj 7 seulement sur les voies micro pour de l'echo...

freevox n'éxiste plus depuis 2003...

pour 500 euros en 19 pouces tu trouveras du neuf, chez numark par exemple avec un équalseur à -35/+15 environ qui est très bien...

freevox se sont maintenant des tables qui sont souvent rincées usées, emmenées jusqu'au bout...souvent elles ont 20 ou 30 ans...voir plus...

si elles viennent de boite,  avec la fumée,  le coca et les  bourrins qui sont passés dessus... bonjour l'état.

pour prendre une freevox il faut étre un peu fou ou être un passionné, c'était des belles machines mais maintenant ...

il existe aussi des exceptions comme cette dj club en vidéo sur youtube...

sinon  tu cherches une ECLER mac 70 ou 90 une rodec d'occas sur leboncoin par exemple...

les ecler sont en 19 pouces et il y en a sur le boncoin, une mac 90 avec des grands potards...

moi les freevox je les achète pour collection et je les installe en fly au mur...comme un tableau...

pars sur une marque qui existe encore, pour avoir moins de soucis...

freevox, chesley, power (france), ce sont maintenant des marques pour collectionneurs....

A+ freevoox.17

 

 

 

 

 

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 14:52:14 ]

3

salut ,merci pour ta reponse et excuse moi pour ma reponse un peu tardive , entre temps j'ai acheté une allen&heath xone 464 sur ebay pour 525 euros ,bon elle a quelques souci ,mais les fonctionnalités principales marchent ,quand j'aurai un peu d'argent et de temps je la ferais reparer ,enfin j'ai une bonne console ,ça fait plaisir d'avoir des conseil de personnes passionné comme toi ,au faite ici j'ai une petite power qui me sert a passer la musique a la maison ,c'est une mpk 304s beh depuis le temps que je l'ai je crois que l'on peut dire a l'epoque le matos c'etais autre chose ,je l'ai eu dans un lot au moins il y'a dix ans d'occas et ça marche encore ,ça étai ma première table ,j'aimerais bien en voir une freevox un jour ,eh oui c'est pas mon époque merci encore pour ta reponse cordialement mathieu

Mat166
4

une xone  464 c'est un bel engin déjà, dommage qu'il est des soucis...

bien du courage

A+

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

5

oui très bonne machine ,je sais pas trop vers qui me tourner pour la faire reparer ni ou trouver les pieces ,dommage comme tu dis ... a bientot et au plaisir

 

cordialement mathieu

Mat166
6

vu le prix d'achat, tu pouvais voir pour quelques choses vers 500 euros...en neuf...

en panne sans sav c'est une bonne affaire que ton vendeur a faite....

moins pour toi...

A+

ta power est un modèle basique sans surperflu, donc moins de risque de panne...

 

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.